Association pour jeunes adultes handicapés légés: "vivre en autonomie tout en étant sécurisé", Tel est l'objectif de l'association "Le 8 eme Jour asbl" à Bruxelles. Pascal Duquenne (film Le Huitieme Jour) et ses copains partagent un appartement et apprennent grâce aux membres de l'asbl l'autonomie et la gestion des travaux quotidien. Plusieurs activités sont organisé tout le long de l'année... rendez-nous visite http://www.le8emejour.be ou http://www.lehuitiemejour.be , à bientot !


Je vous informe de l’ouverture d’un site de rencontres dédié aux personnes handicapées. Il est accessible à tous sans aucune discrimination.


Pourquoi de site

Je suis la créatrice du site. J’ai 25 ans et je suis atteinte d’une maladie génétique. En fin d’année 2003, j’ai décidé de lancer ce site pour aider les personnes handicapées à sortir de leur solitude imposée par leur handicap.
Ce site est édité par l’EURL Nouvelles-Rencontres dont je suis la gérante
Moi-même, j’ai ressenti cet isolement et Internet m’a aidé à le rompre. Aujourd’hui, je suis mariée et je viens d’avoir un bébé à la suite d’une rencontre virtuelle.

Mon souhait est de banaliser le handicap : C'est-à-dire pouvoir rentrer la nature de son handicap comme un critère tel que la couleur de cheveux.

Je suis consciente que de nombreuses personnes handicapées ne travaillent pas et
que leurs ressources sont limitées ainsi je propose un tarif peu élevé pour le hommes et la gratuité pour les femmes afin que chacun puisse accéder à mon site quel que soit son pouvoir d’achat.
J’ai choisi de rendre ce service payant afin de garantir le sérieux des personnes inscrites et éviter les débordements rencontrés dans les forums gratuits.




Cette communauté (sous forme de groupe msn) se veut un endroit où l'on peut dire ce que l'on ressent face à la société et dire aussi nos craintes, nos peurs, nos peines ainsi que nos joies en tant que parent d'enfant handicapé.
Pour tout les parents qui ont des enfants handicapés ont parle de l'intégration dans la société, nos peines, nos joies, nos craintes, nos peurs. il y a des témoignages, bottin de gardienne et références, etc...