L’accompagnement sexuel est une solution permettant à des personnes en situation de handicap d’avoir accès à une vie intime, sensuelle et/ou sexuelle.L'APPAS, association strasbourgeoise, se donne ainsi pour mission de faire entendre la voix des personnes handicapées souffrant d'isolement affectif et sexuel, et d eleur permettre d'accéder à l'expérience de l'exploration de la corporéité à travers l'écoute, le toucher, les massages, etc.  
Cette plateforme d’information, d’orientation et de service offre ainsi dès aujourd’hui une série de contenus liés à l’emploi et à la formation professionnelle. Elle sera étendue jusqu’en 2022 et proposera à terme des contenus informationnels et serviciels sur l’ensemble du parcours de vie des personnes en situation de handicap (annonce du handicap, parentalité, scolarité et études, santé, vie sociale et culturelle, logement, transport, avancée en âge, retraite…). « Mon Parcours Handicap » s’inscrit dans la stratégie interministérielle « Osons l’emploi » portée par le ministère du Travail, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées et le ministère de l’Action et des Comptes publics.
CORONAVIRUS - Informations pour les structures agréées par IRISCARE

Iriscare, la protection sociale pour tous les Bruxellois.Iriscare est un organisme d’intérêt public (OIP) bicommunautaire qui est responsable, depuis fin 2017, de la gestion des compétences transférées dans le cadre de la 6e réforme de l’Etat.Depuis le 1er janvier 2019, Iriscare est le point de contact privilégié pour les citoyens et les professionnels pour tout ce qui concerne la protection sociale en Région bruxelloise.A la suite de la 6e réforme de l’Etat, Iriscare est compétent pour l’assistance aux personnes âgées et aux personnes atteintes d’un handicap, les maisons de repos ainsi que les maisons de repos et de soins, les centres d’accueil, les services d’aide à domicile, les fauteuils roulants, les soins de première ligne … à Bruxelles.
Afin de protéger du coronavirus nos publics les plus fragiles, des mesures strictes ont été prises et communiquées aux services de l’AVIQ.Cette situation qui vise à les protéger provoque chez ces personnes ainsi que leurs proches de l’inquiétude bien compréhensible. Garder le contact avec les personnes qu’on aime est essentiel pour leur bien-être.L’AVIQ vous encourage dès lors à utiliser tous les moyens de communication pour garder ce contact. N’hésitez donc pas à utiliser quand c’est possible le téléphone (des coups de fil réguliers), la vidéo conférence via smartphone, la messagerie instantanée de type skype ou tout autre outil à distance permettant de garder ce lien.
En décembre 2019, les autorités sanitaires de Wuhan (Chine) signalaient des cas groupés de pneumonies de cause inconnue. Un nouveau virus de type corona a été identifié comme la cause de l’épidémie qui depuis touche de nombreux pays sur l’ensemble des continents.

Si vous débutez des symptômes tels que fièvre, toux, difficultés respiratoires, restez à la maison, contactez votre médecin traitant pour organiser une consultation.

Pour toute question du grand public, allez sur : https://www.info-coronavirus.be/fr/​ ou appelez le : 0800/14689.
L'objectif de la Handitech est de promouvoir les valeurs d’une Tech pour tous et d'accélérer la promotion et l'utilisation des technologies inclusives. Fondée par JobinLive et CGI, en partenariat avec Bpifrance et l’APF France Handicap, l’association La Handitech a pour vocation de fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.HANDITECH TROPHY : 4ème éditionLe HandiTech Trophy récompense les start-up, les étudiants, les associations, et les laboratoires de recherche qui développent des technologies inclusives destinées à compenser le handicap ou la perte d'autonomie.