(Cléon Angelo) (Belgique)

Fondateur d'Autonomia asbl. Je me déplace en fauteuil roulant électronique, j'ai pu acquérir une expérience personnelle de la problématique des personnes handicapées. Peintre est une passion dans mes moments de détentes (trop courts à mon goût !!!)
Plus de 120 000 doses vaccinales distribuées la semaine du 19 avril en Wallonie

Plus de 120 000 doses vaccinales distribuées la semaine du 19 avril en Wallonie

Sur la semaine écoulée, les centres et antennes de vaccination, les hôpitaux et les institutions collectives de soins (handicap, santé mentale) ont administré 136.000 doses vaccinales en Wallonie.

A l’heure actuelle, 23,3% des Wallon.ne.s ont reçu une dose de vaccin, soit plus d’1 personne sur 5.En valeur absolue, nous sommes aujourd’hui à (...)
Lire la suite
ALLO? AIDE SOCIALE – NUMÉRO GRATUIT ET ANONYME - 0800 35 243

ALLO? AIDE SOCIALE – NUMÉRO GRATUIT ET ANONYME - 0800 35 243

POUR QUI ? Toute personne résidant en Région bruxelloise ayant besoin d’une aide sociale ou ayant des questions à ce sujet (alimentation, logement, dettes, chômage, situation professionnelle ou familiale, isolement…).

QUAND ?De 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.UN POINT D’ÉCOUTE ET DE RÉORIENTATIONLa crise du COVID-19 a des conséquences sérieuses pour (...)
Lire la suite
HANDIVERSITÉ 2021

HANDIVERSITÉ 2021

En 2021, la 4ème édition du colloque Handiversité approfondit la question du handicap en abordant le volet de l'innovation pour l’accessibilité

L'événement est structuré autour de présentations, d'échanges d'expérience et de démonstrations des technologies innovantes développés à Paris-Saclay.  Des (...)
Lire la suite
Revalorisation du personnel soignant

Revalorisation du personnel soignant

Le Gouvernement met en place la revalorisation des grilles des personnels soignants des établissements accueillant des personnes en situation de handicap

Les revalorisations des grilles mises en œuvre en application des accords de Ségur concerneront l’ensemble des personnels soignants (aides-soignants, (...)
Lire la suite
Accessibilité iOS - AssistiveTouch sur iPhone. Passez du pincer au toucher.

Accessibilité iOS - AssistiveTouch sur iPhone. Passez du pincer au toucher.

L’iPhone est remarquablement intuitif et facile à utiliser. AssistiveTouch vous permet d’adapter l’écran Multi‑Touch à vos besoins physiques.

Si, par exemple, vous avez besoin de modifier certains gestes, comme pincer, il vous suffit de les remplacer par un toucher. Vous pouvez aussi créer vos (...)
Lire la suite

La leçon de piano

Le cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus

  Synopsis  Ce film raconte l’histoire au xixe siècle d'une jeune femme écossaise, Ada MacGrath (Holly Hunter) envoyée par son père en Nouvelle-Zélande (...)
Lire la suite
du mer. 7 juin 2023 au jeu. 8 juin 2023

Salon Handica

     Le salon de référence de tous les acteurs du Handicap, du Grand âge et du Maintien à domicile.Ouvert à tous les visiteurs Professionnels et Grand public> Tous les secteurs | Toutes les solutions <• Matériels adaptés et Aides techniques•
(...)

Oeuvres

My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Les actions de FDFA
Les actions de FDFA visent à développer l’autonomie des femmes handicapées par l’accès à l’emploi, la défense de leur citoyenneté et la lutte contre les violences dont 80 % d’entre elles sont victimes.
L’association accueille femmes et hommes, en situation de handicap ou valides, pour développer le vivre-ensemble.

Bibliographies