Droit comme un H! est un collectif initié en décembre 2017 transformé en association de loi 1901 en aout 2019.Son objectif est de faciliter l'accès aux professions du droit - notamment celle d'avocat ou de juriste, conseils des entreprises - à des talents détectés à partir de la L2 avec l'aide des missions handicap des Universités.​
Les employés sourds et malentendants sont beaucoup moins susceptibles d'être représentés dans les postes de direction que les personnes entendantes. La majorité des personnes sourdes n'ont jamais été promues au cours de leur carrière; c'est ce que démontre une étude de la Haute école spécialisée de Lucerne sur la situation des personnes sourdes et malentendantes sur le marché du travail en Suisse.Environ 10 000 personnes sourdes et près de 1 000 000 de personnes malentendantes vivent en Suisse .
L’objectif de ce festival éclectique ? Changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes. « Tendresse, amour, humour, histoires fantastiques, blessures visibles ou invisibles, rites de passage, messages d’espoir... » constituent la couleur du FIFH.