Aller au contenu
Destiné aux professionnel-le-s de l’accompagnement et du soin intervenant auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en situation de handicap, le CeRHeS propose une formation théorique et pratique aux techniques d’animation de groupes d’expression centré sur l’intimité et la vie affective et sexuelle.2 sessions de 3 jours, soit au total : 42 heures de formation. Le déjeuner est inclus dans le coût de la formation.Dates6 jours en 2 sessions de 3 jours (soit 42 heures au total)Les 15, 16, 17 septembreet 03, 04, 05 novembre 2020 /multimedia/upload/2/Formation-GEVAS-2020-Formulaire-MAJ-20190702.pdf
Plus précisément, ce centre répond à toute demande formulée par des personnes vivant elles-mêmes une situation de handicap, leurs proches, les professionnels et futurs professionnels du secteur du handicap, de la santé, les travailleurs du sexe, les politiciens, etc.Face à ces demandes, le CRHS joue essentiellement un rôle d’écoute, d’information, de relais et de sensibilisation.
L’accompagnement sexuel est une solution permettant à des personnes en situation de handicap d’avoir accès à une vie intime, sensuelle et/ou sexuelle.L'APPAS, association strasbourgeoise, se donne ainsi pour mission de faire entendre la voix des personnes handicapées souffrant d'isolement affectif et sexuel, et d eleur permettre d'accéder à l'expérience de l'exploration de la corporéité à travers l'écoute, le toucher, les massages, etc.  
CORONAVIRUS - Informations pour les structures agréées par IRISCARE

Iriscare, la protection sociale pour tous les Bruxellois.Iriscare est un organisme d’intérêt public (OIP) bicommunautaire qui est responsable, depuis fin 2017, de la gestion des compétences transférées dans le cadre de la 6e réforme de l’Etat.Depuis le 1er janvier 2019, Iriscare est le point de contact privilégié pour les citoyens et les professionnels pour tout ce qui concerne la protection sociale en Région bruxelloise.A la suite de la 6e réforme de l’Etat, Iriscare est compétent pour l’assistance aux personnes âgées et aux personnes atteintes d’un handicap, les maisons de repos ainsi que les maisons de repos et de soins, les centres d’accueil, les services d’aide à domicile, les fauteuils roulants, les soins de première ligne … à Bruxelles.
Afin de protéger du coronavirus nos publics les plus fragiles, des mesures strictes ont été prises et communiquées aux services de l’AVIQ.Cette situation qui vise à les protéger provoque chez ces personnes ainsi que leurs proches de l’inquiétude bien compréhensible. Garder le contact avec les personnes qu’on aime est essentiel pour leur bien-être.L’AVIQ vous encourage dès lors à utiliser tous les moyens de communication pour garder ce contact. N’hésitez donc pas à utiliser quand c’est possible le téléphone (des coups de fil réguliers), la vidéo conférence via smartphone, la messagerie instantanée de type skype ou tout autre outil à distance permettant de garder ce lien.
En décembre 2019, les autorités sanitaires de Wuhan (Chine) signalaient des cas groupés de pneumonies de cause inconnue. Un nouveau virus de type corona a été identifié comme la cause de l’épidémie qui depuis touche de nombreux pays sur l’ensemble des continents.

Si vous débutez des symptômes tels que fièvre, toux, difficultés respiratoires, restez à la maison, contactez votre médecin traitant pour organiser une consultation.

Pour toute question du grand public, allez sur : https://www.info-coronavirus.be/fr/​ ou appelez le : 0800/14689.
L'objectif de la Handitech est de promouvoir les valeurs d’une Tech pour tous et d'accélérer la promotion et l'utilisation des technologies inclusives. Fondée par JobinLive et CGI, en partenariat avec Bpifrance et l’APF France Handicap, l’association La Handitech a pour vocation de fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.HANDITECH TROPHY : 4ème éditionLe HandiTech Trophy récompense les start-up, les étudiants, les associations, et les laboratoires de recherche qui développent des technologies inclusives destinées à compenser le handicap ou la perte d'autonomie.