Mobilité Mobilité

Mobilité

Aller à son travail, à l'hôpital ou au cinéma nécessite de faire appel à un service de transport. Pour ceux qui ne peuvent conduire leur propre véhicule, il est souvent difficile d'avoir accès aux services de transport sans devoir réserver à l'avance, ou encore à un prix intéressant. Ce problème est d'autant plus difficile pour les transports en dehors de sa ville ou de son pays. Des initiatives existent et nous souhaitons vous relayer l'information.Trop souvent encore, les transports en commun font défaut d'accessibilité (pas ou peu d'ascenseurs, véhicules inaccessibles, ...) mais petit à petit les choses changent. Notre objectif est de vous tenir au courant des nouveautés tant au niveau national qu'international pour vous permettre de les utilser dès leur mise en route.

Offre emploieducateur spécialisé - ergothérapeuthe

Dans le cadre de la « Kiffschool » (école à sa mesure) la fondation Lou recherche un(e) éducateur/trice spécialisé(e) (tiers-temps) ou un(e) ergothérapeuthe pour aider Lou, 23 ans, aveugle, dans ses apprentissages à l’autonomie dans sa vie (...) Lire la suite
du mer. 7 juin 2023 au jeu. 8 juin 2023

Salon Handica

     Le salon de référence de tous les acteurs du Handicap, du Grand âge et du Maintien à domicile.Ouvert à tous les visiteurs Professionnels et Grand public> Tous les secteurs | Toutes les solutions <• Matériels adaptés et Aides techniques•
(...)

Autonomistes

Aucune œuvre correspondante à votre recherche

Bibliographies

Handicap et construction: Conception inclusive de l'accessibilité 11e édition de Louis-Pierre Grosbois

Louis-Pierre Grosbois
juillet 2020
Handicap et Construction, référence indispensable depuis plus de trente-cinq ans, rappelle les dispositions de la première loi Handicap du 30 juin 1975 et explique en détail celle du 11 février 2005.

Un espace public pour tous

Anlh asbl
Créer un espace public pour tous est parfaitement possible. Cela requiert cependant des connaissances architecturales, urbanistiques et anthropométriques, une volonté politique, des ressources financières et la participation de tous les usagers.

Une Ville pour tous

Anlh asbl, Gamah asbl, Liège 93 asbl
Une Ville pour tous : un objectif que, partout en Europe, chaque commune, quelle que soit sa taille, doit poursuivre. Une Ville pour tous, où chacun trouve sa place, se déplace en toute autonomie, et en toute sécurité selon son âge, son état physique, (...)

AéroGuide Europe

Laurent NOTARIANNI
42 aéroports - 10 pays, Edition bilingue français-anglais, 96 pages - 168 plans, Format : 18,5 x 23,5 cm - Prix : 25 euros AéroGuide Editions, 47 avenue Léon Gambetta, 92120 Montrouge - France, Tél.: 01 46 55 93 43, Fax: 01 46 57 79 70, Email (...)

Rapport : Accessibilité des transports et des déplacements aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

Geneviève Levy
Le rapport dresse un état des enseignements tirés des auditions et des visites menées sur le thème de l'intégration des personnes handicapées et plus précisément de l'accessibilité des transports aux personnes handicapées et à mobilité réduite... (...)

Améliorer l'accès aux taxis.

CEMT
Cette étude est le fruit d'une vaste consultation menée auprès de constructeurs automobiles européens et de sociétés spécialisées dans la conversion de véhicules, de personnes handicapées, de représentants du secteur des taxis et d'administrations. (...)
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Le DAC de l’AWSR est le centre agréé et compétent en Wallonie en matière d’évaluation de l’aptitude à la conduite. Le département d’Aptitude à la conduite (DAC) a pour mission d’évaluer et de déterminer l’aptitude à conduire de citoyens candidats ou détenteurs d’un permis de conduire qui, suite à une affection médicale, une maladie (congénitale ou acquise) ou un accident de la vie, présentent une diminution des aptitudes fonctionnelles pouvant influencer une conduite en toute sécurité. Il s’agit de troubles d’ordre cognitif, locomoteur et/ou sensoriel.Au terme de l’évaluation, le DAC fixe, si nécessaire, les conditions et restrictions éventuelles à la conduite et décrit les adaptations à apporter au véhicule. Le CARA reste compétent pour la Région flamande et Bruxelles-Capitale. 
Kempf adapte des véhicules pour la conduite par des personnes à mobilité réduite. Le transport du véhicule aller-retour vers le site de montage est gratuit. Les aménagements sont garantis à vie.
Super vélo électrique à accrocher au fauteuil roulant en 5s (type 3ème roue)
http://batec-mobility.com/es/
J'ai écrit sur le site en Espagne pour avoir plus d'infos sur les revendeurs en france pas de nouvelle ce jour
04.01.2014  - 
Professionnel du transport spécialisé, le GIHP06 propose, aux personnes handicapées physiques ou à mobilité réduite, une gamme de prestations étendues, de la prise en charge personnalisée en véhicule équipé fauteuil jusqu'au transport de groupes.
Transport Home Service est une société de taxis qui assure le transport de personnes à mobilité réduite excepté les personnes alitées.

Transport Home Service possède des véhicules adaptés avec élévateur : pour 6 fauteuils et 5 personnes valides ainsi qu’un charroi spécialement adapté pour le confort et la sécurité des patients (que ceux-ci soient valides ou non) et tous sont munis d'une chaise roulante mise à libre disposition.

Cette société de transport refuse l’accès des chiens d’assistance pour personnes non-voyantes dans leurs véhicules. Si vous êtes concernés, renseignez-vous au préalable lors de la réservation.


Heures de fonctionnement du service : 24h / 24, 7j / 7.

Réservation :
Par téléphone :+32(0)2/ 527.16.72
Par fax :+32(0)2/424.12.70
Heures de réservation : 24h / 24.
Délai : 48 heures.
Le service G7 Access est ouvert à tous les personnes handicapées. Vous serez transportés à bord de véhicules adaptés et bénéficierez de l'accompagnement nécessaire de personnel pour franchir les barrières architecturales.Les véhicules adaptés permettent de répondre aux besoins spécifiques des transports individuels ou en groupe.Les rampes d'accès et l'aménagement intérieur permettent aux personnes ne pouvant quitter leur fauteuil roulant de voyager en toute sécurité.