Site d'information et de témoignages de personnes atteintes d'arthrogrypose.
Ce site a permi de créer un réseau de familles concernées et a abouti à la création d'une association "alliance arthrogrypose" fin 2005.

Jan 22, 2006

For each Electric Scooter listed on this site, we offer a way to purchase; just follow the link(s) at the end of the scooter's description. Occasioinally, a member of the online electric scooter group offers a scooter for sale.China Gas Scooter catalog and gas scooter manufacturer directory. Trade platform for China gas scooter manufacturers and global gas scooter buyers provided by Made-in-China.com.

Dec 17, 2005

HANDICARE » de la Fédération Française de vol Libre

C’est un terme générique qui est le résultat de 2 ans de travail sur l’accès des personnes à mobilité réduite pour l’apprentissage du parapente en vol solo.
Il a fallut fabriquer dans un premier temps un fauteuil adapté qui respectait un cahier des charges pour les handicapés. Puis former les personnes qui allaient apprendre à ces personnes à mobilité réduite et surtout adapter la formation pour toujours rester dans des conditions de sécurité maximum.
Maintenant le public handicapé peut s’il le veut apprendre le parapente au cours de stages spécifiques encadré par des professionnels ayant reçu une formation adaptée à l’handicap. Toujours en ayant l’assurance d’être dans les meilleures conditions de sécurité pour un sport de glisse.
Depuis 2003 la FFVL à mise en place beaucoup de structures professionnelles et a formé les intervenant à l'handicap afin d'apprendre à voler en parapente.
En 2004 un nouveau fauteuil adapté spécifiquement au parapente est venu compléter la gamme pour voler en ressentant mieux les actions du parapente et ainsi aller plus loin dans la performance des vols.
C'est à LUMBIN 38660 (Atterrissage) chez AIR BULLE que Xavier BEAUVALLET
vous présentera ce nouveau fauteuil.
Actuellement les stages pour former les handicapés à voler en parapente se font en début de saison (avril et mai) et à sa fin (septembre octobre).
Ces stages ne peuvent accueillir que peux de candidats en moyenne 4.
Donc si vous désirez apprendre ou avoir les dates et lieux des stages il faut vous y prendre bien à l'avance. je suis à votre disposition pour des renseignements :- schnebelenBNM@aol.com
La fédération sur le site de la commission :-/http://www.ffvl.fr/FFVL/Handicare/
vous donnera toutes les dates et se qu'il faut savoir, et ou aller pour apprendre.

SAISON 2005 DES STAGES DE DEBUT DE SAISON

Renseignements en direct vers SERGE BONNET: 04.76.88.62.85 ou + sur 06.83.46.36.47

1ER STAGE HANDICARE (INITIATION ET REPRISE)
du 25/04/2005 au 29/04/2005. BASE à ST HILAIRE
2em STAGE HANDICARE (INITIATION)
du 02/05/2005 au 06/05/2005 BASE à ST HILAIRE
3EM STAGE HANDICARE (INITIATION)
du 09/05/2005 au 13/05/2005 BASE à ST HILAIRE
4EM STAGE HANDICARE (INITIATION)
du 16/05/2005 au 20/05/ 2005 BASE à ST HILAIRE

Bons Vols BERNARD SCHNEBELEN

Apr 16, 2005

Association pour jeunes adultes handicapés légés: "vivre en autonomie tout en étant sécurisé", Tel est l'objectif de l'association "Le 8 eme Jour asbl" à Bruxelles. Pascal Duquenne (film Le Huitieme Jour) et ses copains partagent un appartement et apprennent grâce aux membres de l'asbl l'autonomie et la gestion des travaux quotidien. Plusieurs activités sont organisé tout le long de l'année... rendez-nous visite http://www.le8emejour.be ou http://www.lehuitiemejour.be , à bientot !

Jan 6, 2005



Je vous informe de l’ouverture d’un site de rencontres dédié aux personnes handicapées. Il est accessible à tous sans aucune discrimination.


Pourquoi de site

Je suis la créatrice du site. J’ai 25 ans et je suis atteinte d’une maladie génétique. En fin d’année 2003, j’ai décidé de lancer ce site pour aider les personnes handicapées à sortir de leur solitude imposée par leur handicap.
Ce site est édité par l’EURL Nouvelles-Rencontres dont je suis la gérante
Moi-même, j’ai ressenti cet isolement et Internet m’a aidé à le rompre. Aujourd’hui, je suis mariée et je viens d’avoir un bébé à la suite d’une rencontre virtuelle.

Mon souhait est de banaliser le handicap : C'est-à-dire pouvoir rentrer la nature de son handicap comme un critère tel que la couleur de cheveux.

Je suis consciente que de nombreuses personnes handicapées ne travaillent pas et
que leurs ressources sont limitées ainsi je propose un tarif peu élevé pour le hommes et la gratuité pour les femmes afin que chacun puisse accéder à mon site quel que soit son pouvoir d’achat.
J’ai choisi de rendre ce service payant afin de garantir le sérieux des personnes inscrites et éviter les débordements rencontrés dans les forums gratuits.




Oct 7, 2004