France

France

Roro Le Costaud : Handicap est-ce un luxe ?! (prix du fauteuil, voiture, sport...) je vous dit tout

Les influenceurs jouent un rôle important pour changer l'image des personnes en situation de handicap. Autonomia nous les fait découvrir.

Bonjour, aujourd’hui je vous dévoile le prix du handicap !!!Pas le droit d'être pauvre quand tu es handicapé...Tu vas t'en rendre compte !!! Voilà (...)
Lire la suite

Mask

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  SynopsisLe jeune Rocky Dennis est né avec un visage déformé par une maladie génétique rare qui déforme radicalement son visage et lui donne (...)
Lire la suite
Moratoire des places en Belgique pour les français en situation de handicap

Moratoire des places en Belgique pour les français en situation de handicap

Moratoire des places en Belgique et accélération de la création de solutions d’accueil de proximité pour les personnes en situation de handicap en France

Afin de permettre à toute personne en situation de handicap de bénéficier d’une solution d’accompagnement de proximité et adaptée à ses besoins, (...)
Lire la suite
Expériences du handicap et de la sexualité Entendre, comprendre pour penser et agir de Jennifer FOUR

Expériences du handicap et de la sexualité Entendre, comprendre pour penser et agir de Jennifer FOUR

La liberté de connaitre une vie intime, amoureuse, sexuelle participe, pour chacun d'entre nous, de la construction de soi et de l'édification de relations interpersonnelles. Ces expériences ne sont pourtant pas également accessibles à tous.

Dans les établissements médico-sociaux, organisés selon des principes de vie collective et d'accompagnement, quels espaces de liberté et d'intimité (...)
Lire la suite
Accompagner vers la parentalité les personnes en situation de handicap de Bertrand Morin

Accompagner vers la parentalité les personnes en situation de handicap de Bertrand Morin

Rencontrer un ou une amie, se projeter dans une vie de couple, désirer un enfant, souhaiter être parent, élever son enfant ou assumer sa parentalité...

... autant de réalités de vie qu'une personne en situation de handicap essaie de plus en plus de faire siennes. Professionnels de l'accompagnement, les (...)
Lire la suite
L'aide humaine à l'école : le livre des AESH

L'aide humaine à l'école : le livre des AESH

Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) afin de leur proposer divers informations et réflexions quant à l'exercice de leur métier.

Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap), c'est-à-dire aux personnels intervenant auprès d'élèves (...)
Lire la suite
Pour un enseignement artistique accessible

Pour un enseignement artistique accessible

Comment rendre accessible une école de danse, de musique, de théâtre à n'importe quelle personne en situation de handicap (étudiants, professeurs, administrateurs, employés...) ?

Ce guide offre les ressources, la méthodologie et les retours d'expérience propres à enrichir l'expertise et la pratique des professionnels de l'enseignement (...)
Lire la suite
Handicap et travail de Anne Revillard

Handicap et travail de Anne Revillard

Les personnes en situation de handicap souffrent d'une marginalité persistante face au monde du travail. Les chiffres français sont éloquents : 35 % de taux d’emploi, 19 % de taux de chômage.

Pour comprendre un tel constat malgré les nombreuses politiques adoptées depuis le début du XXe siècle, l’auteure présente la situation de cette (...)
Lire la suite
Autonomia appelle ces lecteurs de France à signer la pétition pour individualiser l'AAH

Autonomia appelle ces lecteurs de France à signer la pétition pour individualiser l'AAH

Calculer l'AAH en fonction des revenus du conjoint ne peux plus durer. En France, une pétition a été mise au point. Ensemble, changeons les choses !

En France, l'allocation adulte handicapé (AAH) dépend des revenus du conjoint. Plus le conjoint gagne, plus il devra assurer financièrement son/sa partenaire (...)
Lire la suite
Qu’est-ce qu’on fait ce weekend ?

Qu’est-ce qu’on fait ce weekend ?

L’ouvrage de Jeanne Le Penglaou, « 40 activités pour personnes polyhandicapées ou atteintes de déficiences multiples », devrait vous inspirer.

 Résumé de l’ouvrage : « L'ouvrage présente de nouvelles idées d'activités testées par l'auteure auprès de personnes polyhandicapées. Les (...)
Lire la suite
Aucune annonce correspondante à votre recherche
du mer. 14 avril 2021 au jeu. 15 avril 2021

Autonomic Paris 2021

Autonomic Paris 2021
Autonomic Paris 2021 Mardi 13, Mercredi 14 et Jeudi 15 Avril 2021 PARIS EXPO - Porte de Versailles - Pavillon 3Entrée GratuitePour accéder au salon, vous devez vous munir d'unBadge d'entrée Visiteur (gratuit) Comment obtenir le Badge
(...)

Oeuvres

Aucune œuvre correspondante à votre recherche

Bibliographies

My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Les actions de FDFA
Les actions de FDFA visent à développer l’autonomie des femmes handicapées par l’accès à l’emploi, la défense de leur citoyenneté et la lutte contre les violences dont 80 % d’entre elles sont victimes.
L’association accueille femmes et hommes, en situation de handicap ou valides, pour développer le vivre-ensemble.
Aller au cinéma, au concert, à l’opéra, au théâtre : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Ciné-ma différence accompagne les salles de spectacle pour rendre la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap mental, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…, qui en sont privées par leur handicap. Des séances ou représentations chaleureuses où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.
Droit comme un H! est un collectif initié en décembre 2017 transformé en association de loi 1901 en aout 2019.Son objectif est de faciliter l'accès aux professions du droit - notamment celle d'avocat ou de juriste, conseils des entreprises - à des talents détectés à partir de la L2 avec l'aide des missions handicap des Universités.​
L’objectif de ce festival éclectique ? Changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes. « Tendresse, amour, humour, histoires fantastiques, blessures visibles ou invisibles, rites de passage, messages d’espoir... » constituent la couleur du FIFH.