Handicap auditif

La surdité se définit par la perte complète de la capacité auditive d’une ou de deux oreilles. Les déficients auditifs, de façon plus large, regroupent les personnes souffrant d’une perte complète ou partielle de la capacité à entendre. Cette perte peut être légère (de 20 à 40 Db), moyenne (de 41 à 70 Db), sévère (de 71 à 90 Db), profonde (de 91 à 119Db) ou totale (120Db).

Selon la partie de l’oreille affectée, deux types de déficiences auditives sont observées. La première est la déficience auditive de transmission, qui est un problème de l’oreille externe ou moyenne (souvent curable). Un traitement chirurgical ou médical peut souvent y remédier. La seconde est la déficience auditive neurosensorielle, liée à un problème de l’oreille interne et parfois du nerf auditif (en général, permanente).

Aucune annonce correspondante à votre recherche
du ven. 3 décembre 2021 au ven. 10 décembre 2021

tous les jours, à partir du 03/12/2021, jusqu'au 10/12/2021

HandiHA le salon en ligne qui dynamise les achats solidaires et les solutions inclusives 3ème éditio

A l'occasion du salon en ligne HandiHA, venez à la rencontre d'entreprises promouvant les achats solidaires et les solutions inclusives.C'est également l'occasion de se mobiliser en interne autour de la question de l’emploi des personnes en situation
(...)
le jeu. 9 décembre 2021

Papote en ligne sur « Les lieux de rencontres accessibles aux personnes à mobilité réduite »

Envie de papoter en ligne avec d’autres personnes en situation de handicap physique ? Envie d’aborder des thèmes comme les relations amoureuses, la sexualité, la parentalité, et encore bien d’autres ? Envie de poser des questions à des spécialistes ? Alors,
(...)
du jeu. 9 décembre 2021 au ven. 10 décembre 2021

tous les jours, à partir du 09/12/2021, 2 fois

Les journées du bénévole au musée du Louvre ! Jeudi 9 et vendredi 10 décembre 2021  

Ces journées s’adressent aux bénévoles d’associations ou de structures accompagnant des publics du champ social, en situation de handicap ou dans le domaine de la santé et souhaitant s'engager dans un projet de visite en groupe au musée.  Le
(...)
Aucune œuvre correspondante à votre recherche

Bibliographies

Standard de Liège. Volume 1, Au coeur de Sclessin

Michaël Lambert (Auteur) et David Rosel (Illustrations)
novembre 2019
Dans l'entreprise adaptée où elle travaille, Julie encadre des travailleurs handicapés. La boîte ne va pas très bien, il y a des bruits de fermeture, et, outre le sien, l'emploi de plusieurs hommes et femmes handicapés est en jeu.

Vulnérables, tolérés, exclus: Histoire des enfants handicapés au Québec, 1920-1990

Susanne Commend
août 2021
L’autrice aborde les thèmes de l’assistance, de l’éducation et de la santé en s’appuyant sur un vaste corpus d’archives qui met au jour l’histoire de certaines associations philanthropiques jusqu’ici demeurées dans l’ombre.

Perceptions des parties prenantes quant à la qualité d'une unité de soutien à l'apprentissage

Mirna Nadra
juillet 2021
Cette étude examine comment les parties prenantes perçoivent l'efficacité de l'unité de soutien à l'apprentissage (LSU) pour les étudiants handicapés de l'apprentissage tout au long de leur éducation générale dans une école internationale à (...)

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenne

Franck Durand
juillet 2021
La loi du 11 février 2005 a suscité de nombreux changements trop longtemps attendus, que ce soit en matière d'aménagements urbains, de service public, de fonction publique ou bien encore dans le monde du travail.

Dispositifs psychothérapeutiques : maladies graves et handicaps: Une nécessaire créativité

Marcela Gargiulo, Simone Korff-Sausse et Régine Scelles
août 2021
Ce livre est l’aboutissement d’un travail de deux années réalisé au cours d’un séminaire de recherche universitaire organisé dans le cadre du Séminaire international interuniversitaire sur la clinique du handicap (siiclha).

Évaluation de la justice éducative des personnes handicapées en milieu rural

Sima Saadi et Alireza Darban Astane
juillet 2021
Le droit à l'éducation est un droit qui continue de faire écho dans le monde entier, car il est constitutif pour beaucoup du développement personnel, social, économique, culturel et politique dans un monde de plus en plus interconnecté.
Le service est assuré par des éducateur(rices) formé(e)s en continu. Ils/elles se rendent au domicile des personnes porteuses d'un handicap* afin de les aider à travers les actes quotidiens, les accompagner à travers des échanges relationnels ou des activités. Le temps de quelques heures, l’aidant proche ou le parent bénéficie d’une précieuse « bulle d’air » et peut retrouver l’énergie nécessaire pour mieux revenir auprès de leur proche.
18.10.2021  -  Par (GH)
NL : Inter verbetert de interactie tussen mens en omgeving. Mensen hebben een handicap als de omgeving niet is aangepast aan hun mogelijkheden. Inter geeft daarom ondersteuning om de omgeving bereikbaar, betreedbaar, bruikbaar en begrijpelijk te maken voor iedereen. Inter is de verbinding tussen het beleid, gebruikers en professionelen.
FR : Inter améliore l'interaction entre les personnes et l'environnement. Les gens ont un handicap si l'environnement n'est pas adapté à leurs capacités. Inter apporte donc un soutien pour rendre l'environnement accessible, utilisable et compréhensible pour tous. Inter est le lien entre la politique, les utilisateurs et les professionnels.
18.10.2021  -  Par (GH)

Liste des marques

Aucune marque correspondant à votre recherche

Liste des entreprises, associations et services

Liste des produits