Chapeautée par le CIVA et appuyée par différentes fédérations sportives, cette plateforme se veut collaborative et a pour objectif de réunir tous les grands acteurs du milieu du sport adapté.Le CIVA, en plus d’offrir plusieurs sports adaptés à Montréal et sur la rive sud, a pour mission de promouvoir la pratique sportive en général auprès des personnes ayant une limitation motrice. Afin de mener à bien cette mission, nous travaillons en partenariat avec de nombreuses organisations.C’est donc pourquoi, au début de l’année 2019, une table de concertation réunissant plusieurs professionnels de la réadaptation et de la santé a été créée. L’objectif était alors de soulever les obstacles et les leviers à l’inclusion du sport adapté et de l’activité physique dans les plans de traitements des professionnels.La méconnaissance des sports adaptés ainsi que la complexité à trouver les organismes offrant des services furent clairement reconnues. Il était essentiel de mettre en place une solution qui permettrait de guider les professionnels et les usagers vers une activité sportive en fonction des capacités fonctionnelles.C’est donc en réponse à ce constat que l’idée de la plateforme web Trouve ton sport a vu le jour.Avec l’aide des différentes fédérations partenaires, l’information et les contenus des fiches de sports ont été validés et produits.
Le DAC de l’AWSR est le centre agréé et compétent en Wallonie en matière d’évaluation de l’aptitude à la conduite. Le département d’Aptitude à la conduite (DAC) a pour mission d’évaluer et de déterminer l’aptitude à conduire de citoyens candidats ou détenteurs d’un permis de conduire qui, suite à une affection médicale, une maladie (congénitale ou acquise) ou un accident de la vie, présentent une diminution des aptitudes fonctionnelles pouvant influencer une conduite en toute sécurité. Il s’agit de troubles d’ordre cognitif, locomoteur et/ou sensoriel.Au terme de l’évaluation, le DAC fixe, si nécessaire, les conditions et restrictions éventuelles à la conduite et décrit les adaptations à apporter au véhicule. Le CARA reste compétent pour la Région flamande et Bruxelles-Capitale. 
Aller au cinéma, au concert, à l’opéra, au théâtre : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Ciné-ma différence accompagne les salles de spectacle pour rendre la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap mental, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…, qui en sont privées par leur handicap. Des séances ou représentations chaleureuses où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.