Depuis 1929, L'asbl Œuvre Fédérale "LES AMIS DES AVEUGLES" a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles et de favoriser leur intégration sociale, professionnelle et scolaire..L’œuvre a développé un grand nombre de services afin de leur permettre de surmonter leur handicap : le service social, le centre de basse vision et de rééducation fonctionnelle, le service d’accompagnement, le service d’aides psychologiques et à la formation, les centres de formations de chiens-guides, le service résidentiel pour adultes« Princesse Paola », la maison de repos « Comtesse Madeleine d’Oultremont, le centre de transcription Braille, l’entreprise de travail adapté, le service culturel (le cinéma adapté, ateliers littéraires dans le noir, la bibliothèque sonore, partenariats avec les Musées), le service des sports et un parcours de sensibilisation.Siège administratif37-39, rue de la Barrière Tél.: 00 32 065/40.31.007011 - GHLIN Fax: 00 32 065/40.31.09www.amisdesaveugles.be info@amisdesaveugles.beContact: Mme Patricia SEGHERSService des Relations Publiques et du service culturelp.seghers@amisdesaveugles.be
Mira poursuit l'objectif d'accroitre l'autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entraînés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation.

Les services de la Fondation Mira sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou de multiples déficiences : visuelle, auditive, motrice.
Nous soutenons les enfants et les adultes atteints de l'épidermolyse bulleuse (EB), une affection génétique de la peau, qui se caractérise par un décollement de la peau de la peau et des muqueuses sous forme de bulles. l'EB est très rare (1/20.000). La gravité est très variable, elle peut varier d'une forme peu sévère à des formes mutilantes, voir mortelles.UNE PEAU AUSSI FRAGILE QUE LES AILES D'UN PAPILLON.
Les Canadiens et Canadiennes handicapés ont des compétences, de la détermination, de la créativité et une passion de vivre. Ils veulent contribuer à la vie économique, politique et culturelle de leurs collectivités, mais des obstacles continuent de les en empêcher. Ces obstacles sont les vieilles attitudes, les lois et règlements désuets, les approches inflexibles et beaucoup d'autres choses allant de l'embauche au logement et au service à la clientèle.
Modifié le 03.05.2008
 -