Services Services

Services

Les services sont le 3ème pillier de l'autonomie. Après l'architecture et les aides techniques, les services jouent un rôle essentiel pour l'autonomie des personnes handicapées. Ils sont là pour la personne, et non le contraire ! L'idée de service sous-entend relation d'aide, droits et devoirs, perenité, confiance... bref, de la qualité. Enfin, il est grand temps qu'on reconnaisse les Assistants Personnel qui, par essence, sont ESSENTIELS pour les personnes handicapées en terme de réponse aux besoins, de lieux, d'horaire, etc.

Aucune annonce correspondante à votre recherche
du mer. 7 juin 2023 au jeu. 8 juin 2023

Salon Handica

     Le salon de référence de tous les acteurs du Handicap, du Grand âge et du Maintien à domicile.Ouvert à tous les visiteurs Professionnels et Grand public> Tous les secteurs | Toutes les solutions <• Matériels adaptés et Aides techniques•
(...)

Autonomistes

Aucune œuvre correspondante à votre recherche

Bibliographies

Engager ses émotions dans la relation d'aide

Alexandrine Laizeau et Catherine Galopin
Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est encore plus marqué dans le travail social où la relation d'aide devrait être dénuée de tout engagement émotionnel. (...)

Mieux se connaître pour mieux soigner ; une approche du développement personnel en soins infirmiers

Dominique Rispail
décembre 2016
Être soignant amène à être confronté à ses propres limites. Des limites tantôt physiques et tantôt psychologiques. Ce guide de développement personnel a pour but d'aider les soignants à mieux se connaître afin de mieux exercer leur profession. (...)
Le service est assuré par des éducateur(rices) formé(e)s en continu. Ils/elles se rendent au domicile des personnes porteuses d'un handicap* afin de les aider à travers les actes quotidiens, les accompagner à travers des échanges relationnels ou des activités. Le temps de quelques heures, l’aidant proche ou le parent bénéficie d’une précieuse « bulle d’air » et peut retrouver l’énergie nécessaire pour mieux revenir auprès de leur proche.
18.10.2021  -  Par (GH)
NL : Inter verbetert de interactie tussen mens en omgeving. Mensen hebben een handicap als de omgeving niet is aangepast aan hun mogelijkheden. Inter geeft daarom ondersteuning om de omgeving bereikbaar, betreedbaar, bruikbaar en begrijpelijk te maken voor iedereen. Inter is de verbinding tussen het beleid, gebruikers en professionelen.
FR : Inter améliore l'interaction entre les personnes et l'environnement. Les gens ont un handicap si l'environnement n'est pas adapté à leurs capacités. Inter apporte donc un soutien pour rendre l'environnement accessible, utilisable et compréhensible pour tous. Inter est le lien entre la politique, les utilisateurs et les professionnels.
18.10.2021  -  Par (GH)