Reste du monde

Reste du monde

Handicap et Budget Assistance Personnelle : C’est dans votre ADN ?

Handicap et Budget Assistance Personnelle : C’est dans votre ADN ?

Soyez notre autonomiste, créez votre propre chaîne d’information dans Autonomia.org !

Notre site est à la recherche d’un rédacteur bénévole pour nous aider dans la rédaction de nos articles sur le thème du Budget Assistance Personnelle.   Nous (...)
Lire la suite
"Une place pour Edouard" de Beatrice Gernot et Diana Toledano

"Une place pour Edouard" de Beatrice Gernot et Diana Toledano

Ce très bel album aborde deux thèmes qui ne sont pas toujours simples à évoquer avec un enfant : la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur, et son handicap.

Tout le monde était gai quand Édouard est né. Puis il a pleuré, beaucoup, sans s'arrêter. Et maman aussi. Pour la grande sour comme pour tout le monde, (...)
Lire la suite
Grâce à vous... on y est presque ! En route pour la deuxième sculpture.

Grâce à vous... on y est presque ! En route pour la deuxième sculpture.

Pour son projet "Une commune, une sculpture", Autonomia asbl participe à une campagne de crowdfunding organisée par CAP48. Nous avons besoin de vous !

Le projet "Une commune, une sculpture" consiste à édifier des sculptures en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap dans les communes (...)
Lire la suite
Aucune annonce correspondante à votre recherche

Oeuvres

Bibliographies

La parentalité à l’épreuve de la maladie ou du handicap : quel impact pour les enfants ?

WENDLAND J.-BOUJUT  E.- SAÏAS T.
Cet ouvrage propose un état des lieux, inédit en langue française, de la littérature scientifique abordant l'impact des pathologies et handicaps parentaux sur le développement et le devenir de l'enfant. De nombreux enfants grandissent avec un parent (...)
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
L’agence de voyages Access Tourisme Service propose des voyages complets, en groupe ou en individuel, adaptés aux besoins et aux demandes de chacun : mise en place de minibus adaptés, accompagnement personnalisé, traduction en langage des signes, location d’hôtels ou de moyens de transport adaptés par exemple. Par l’intermédiaire du site, vous avez accès au catalogue de cette agence qui propose des voyages en France comme à l’étranger. Parmi les destinations : la Thaïlande, la Norvège, le Québec, l’Australie, les Etats-Unis ou l’Egypte.