#stopviolencesfemmesethandicap

#stopviolencesfemmesethandicap

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nous vous parlons 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 !
Lire la suite
Aucune annonce correspondante à votre recherche
du sam. 29 janvier 2022 au lun. 31 janvier 2022

tous les jours, à partir du 29/01/2022, 3 fois

29-31 janvier : journée mondiale des lépreux

En 2022, la 68e édition aura lieu du 29 au 31 janvier. Le bon déroulement de cet événement est dû à l’association Raoul Follereau et à l’Ordre de Malte. Cette journée mondiale a vu le jour en janvier 1954 grâce à Raoul Follereau qui tenait à
(...)
le lun. 28 février 2022

28 février : journée internationale des maladies rares

Cet événement mondial n’a pas de date fixe dans la mesure où elle peut avoir lieu soit le 28 février soit le 29 février s’il s’agit d’une année bissextile. Le choix du 29 février fait de cette journée internationale une journée rare puisque
(...)

Bibliographies

Alice au pays des Mongols

Ulrike Kuckero
décembre 2021
Les soeurs jumelles Zoé et Alice sont très différentes. Zoé est raisonnable, posée ; Alice est spontanée, colérique. Zoé est une petite fille "ordinaire". Alice est trisomique. Un jour, énervée par la moquerie d'un garçon à l'égard (...)

Pibi, mon étrange ami

Jin-heon Song
décembre 2021
Entièrement illustré au crayon noir, cet album coréen est exceptionnel de délicatesse et de subtilité. Il raconte l'histoire vraie de l'auteur qui, enfant, s'est lié d'amitié avec un enfant autiste. Un témoignage sur la différence, sur les (...)

Pratique de l'éducation intégratrice dans deux jardins d'enfants privés: Dans la sous-ville de Tabor

Dereje Dakamo Tomora
L'étude présentée dans ce livre visait à examiner la mise en œuvre de l'éducation inclusive dans deux jardins d'enfants privés de Tabor Sub-city, dans l'administration de la ville de Hawassa.
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
L’agence de voyages Access Tourisme Service propose des voyages complets, en groupe ou en individuel, adaptés aux besoins et aux demandes de chacun : mise en place de minibus adaptés, accompagnement personnalisé, traduction en langage des signes, location d’hôtels ou de moyens de transport adaptés par exemple. Par l’intermédiaire du site, vous avez accès au catalogue de cette agence qui propose des voyages en France comme à l’étranger. Parmi les destinations : la Thaïlande, la Norvège, le Québec, l’Australie, les Etats-Unis ou l’Egypte.