Offre emploiOFFRE DE STAGE SOCIAL DE SOLIDARITE INTERNATIONAL

Handicaps
Nous sommes une association de solidarité internationale et nous intervenons dans la santé, éducation, l'environnement et la culture. Nous vous proposons d'intégrer des projets comme suit : PROJET I- STAGE DE PSYCHOLOGIE INTERCULTURELLE L'Hôpital (...) Lire la suite

Bibliographies

Développer des pratiques d'accessibilité pour les personnes handicapées: L'exemple de la République

de Maria Vladimirovna Volkova, Elena Gennadyevna Pankova
août 2021
Le document examine les modèles de handicap, les approches de l'accessibilité et les réglementations dans le domaine de l'accessibilité, analyse l'expérience de la République de Mordovie (Fédération de Russie) en matière d'accessibilité et de (...)

Analyse de la qualité et de l'accessibilité des parcs urbains

Municipalité de Concepción, Chili
Les parcs urbains jouent un rôle important dans la qualité de la vie urbaine, ils sont déterminants pour le bien-être de la population, ils procurent divers avantages, parmi lesquels les avantages sociaux, car ils favorisent la diversité culturelle, (...)

Quel frère !

Lawrence Schimel et Gabriella Makhult
À cause de mon frère, à la maison, je dois toujours tout ranger. Il a un chien, moi pas. Mais mon frère est aussi un peu magicien, il sait où sont les choses qu’on cherche, la nuit il lit sans allumer la lumière et il nous raconte plein d’histoires. (...)

Ferme les yeux

Victoria Perez Escriva et Claudia Ranucci
Mon petit frère n'est jamais d'accord avec moi. J'essaie de lui expliquer, mais il ne m'écoute pas. "Peut-être que vous avez raison tous les deux", dit maman. Pour le savoir, ferme les yeux...
17.07.2021  -  Par (GH)
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
L’agence de voyages Access Tourisme Service propose des voyages complets, en groupe ou en individuel, adaptés aux besoins et aux demandes de chacun : mise en place de minibus adaptés, accompagnement personnalisé, traduction en langage des signes, location d’hôtels ou de moyens de transport adaptés par exemple. Par l’intermédiaire du site, vous avez accès au catalogue de cette agence qui propose des voyages en France comme à l’étranger. Parmi les destinations : la Thaïlande, la Norvège, le Québec, l’Australie, les Etats-Unis ou l’Egypte.