Reste du monde

Reste du monde

À la découverte de l'autisme - Des neurosciences à la vie en société de Dominique Yvon

À la découverte de l'autisme - Des neurosciences à la vie en société de Dominique Yvon

À la découverte de l’autisme expose l’état actuel des connaissances scientifiques sur l’autisme, la situation des personnes avec autisme en France, ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la Haute autorité de santé (HAS) et quelques fondement

Les progrès de la génétique, des neurosciences cognitives, des sciences de l’éducation, de l’imagerie cérébrale ont transformé la compréhension (...)
Lire la suite
Violences faites aux femmes en situation de handicap: un centre d'écoute voit le jour

Violences faites aux femmes en situation de handicap: un centre d'écoute voit le jour

La FDFA lance un site internet pour les femmes en situation de handicap victimes de violences.

Les violences faites aux femmes en situation de handicap sont un réel problème. Violences physique, administrative, psychologique, financière,... les (...)
Lire la suite
Des bibliothèques pour tous

Des bibliothèques pour tous

LE CBUO, le conseil des bibliothèques universitaires de l’Ontario, a mis en place une trousse d’informations à destination des éducateurs sur l’enseignement accessible dans le but de soutenir les étudiants en situation de handicap.

Ces informations permettent notamment aux éducateurs de découvrir comment rendre leurs documents pédagogiques accessibles. Accéder à ces informations ? (...)
Lire la suite
Five Feet Apart de Rachael Lippincott

Five Feet Apart de Rachael Lippincott

Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre.

Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme (...)
Lire la suite
Soins, corps et langage : En clinique périnatale

Soins, corps et langage : En clinique périnatale

Cet ouvrage veut contribuer au développement de la psypérinatalité dont l'ambition est de soigner les parents souffrant de troubles psychiques pour prendre soin des bébés, et inversement.

Cet ouvrage prend le pari que des connaissances rigoureuses sur le bébé et son environnement peuvent éclairer des pratiques professionnelles respectueuses (...)
Lire la suite
Handicap et Aides Techniques : C’est dans votre ADN ? Aidez-nous !

Handicap et Aides Techniques : C’est dans votre ADN ? Aidez-nous !

Soyez notre autonomiste, aidez-nous à faire connaître les aides techniques : les nouveautés, les nouveaux fournisseurs, distributeurs, ...

Notre site est à la recherche de rédacteurs bénévoles pour nous aider dans la rédaction de nos articles sur le thème des Aides Techniques.   Nous (...)
Lire la suite
Aucune annonce correspondante à votre recherche

Oeuvres

Bibliographies

Engager ses émotions dans la relation d'aide

Alexandrine Laizeau et Catherine Galopin
Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est encore plus marqué dans le travail social où la relation d'aide devrait être dénuée de tout engagement émotionnel. (...)

Five Feet Apart

Rachael Lippincott
Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à (...)
25.02.2021  -  Par (GH)
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
L’agence de voyages Access Tourisme Service propose des voyages complets, en groupe ou en individuel, adaptés aux besoins et aux demandes de chacun : mise en place de minibus adaptés, accompagnement personnalisé, traduction en langage des signes, location d’hôtels ou de moyens de transport adaptés par exemple. Par l’intermédiaire du site, vous avez accès au catalogue de cette agence qui propose des voyages en France comme à l’étranger. Parmi les destinations : la Thaïlande, la Norvège, le Québec, l’Australie, les Etats-Unis ou l’Egypte.