Aller au contenu

Infos

Boulevard Dacia 80 ⁄ 2, Aéroport
MD 2026 Chisinau
Moldavie
+ 373 22 57 65 45

Modifié le  28.03.2023

Assistance dans les aéroports : Air Moldova (9U)

Description

Passagers à mobilité réduite

L'acceptation à bord des personnes handicapées dépend des facteurs suivants :

  • Possibilité pour l'agent de manutention de fournir ce type de services (le matériel nécessaire, un personnel correctement formé)
  • Limites. (soit maximum de PMR à bord de l'avion, selon son type, acceptation à bord de l'avion de certaines catégories de PMR)

Pour assurer un vol confortable des personnes handicapées, il convient de tenir compte d'un certain nombre de facteurs tels que la santé de la personne, l'équipement demandé, les transporteurs aériens impliqués, les limites maximales par type d'aéronef. A cet égard, tout service spécial pour les personnes handicapées doit être demandé 72 heures avant le vol pour permettre au transporteur aérien d'organiser et de terminer les arrangements. Habituellement, ces demandes sont déclarées à l'agent au moment de la réservation du billet lors de l'introduction des informations nécessaires dans la réservation du passager.

Pour les personnes souffrant de certaines maladies et considérées comme des cas médicaux, Air Moldova demandera des informations médicales sur l'état de santé du passager.

Pour être accepté sur le vol, le passager doit présenter un certificat médical attestant de sa capacité à embarquer sans risque.

Veuillez nous indiquer dans quelle mesure votre mobilité est réduite. Le certificat doit être délivré au plus tôt 72 heures avant le vol.

Il existe trois catégories de fauteuils roulants internationalement reconnues pour vous aider à classer votre degré de handicap :

  • WCHR  - Rampe pour fauteuil roulant : le passager demande le fauteuil roulant uniquement pour couvrir de plus longues distances ; est capable de monter les escaliers de façon autonome.
  • WCHS  – Wheelchair Steps : Le passager ne peut pas monter les escaliers mais peut parcourir de courtes distances à pied.
  • WCHC  - Siège de cabine pour fauteuil roulant : Le passager demande le fauteuil roulant tout le temps, n'est pas en mesure de se déplacer dans la cabine sans être aidé par une autre personne - il a besoin du fauteuil roulant tout le temps.

Si vous voyagez avec votre propre fauteuil roulant, veuillez nous informer de sa taille et de son poids ainsi que de toute caractéristique particulière (par exemple, pliable/non pliable, fauteuil roulant de sport/électrique, etc.).

Les fauteuils roulants à batterie ne sont acceptés au transport que si des conditions particulières sont respectées. Les batteries non renversables (piles au gel et sèches) peuvent rester dans le fauteuil roulant, doivent être sécurisées et déconnectées et les pôles doivent être isolés avant de monter à bord de l'avion. Il est interdit de transporter des fauteuils roulants avec des batteries humides ou au lithium.

Transport L'équipement (1) pour les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant, béquilles, autres aides à la mobilité) est gratuit sur les vols d'Air Moldova. Ceux-ci sont transportés uniquement en soute.

Zone couverte par le service:
Modifié le  28.03.2023