Aller au contenu

Elections 2024

Le CAWaB Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles a demandé à des personnalité politiques de se mettre en situation de handicap, afin de mieux comprendre les problèmes d'accessibilité, le temps d'une rencontre.

"Il faut vraiment bien réfléchir à tout le trajet de A à Z qu'on souhaite emprunter, ça demande beaucoup d'anticipation. Commander un taxi PMR ou autre ça demande beaucoup de rétroplanning et ça ne devrait plus exister au XXIè siècle."
Aurélie Czekalski - MR

Dans le cadre des élections 2024 et de la formation des nouveaux gouvernements, le CAWaB Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles a demandé à des personnalité politiques de se mettre en situation de handicap, afin de mieux comprendre les problèmes d'accessibilité, le temps d'une rencontre.

✊Le CAWaB demande aux futurs élus de s’engager à définir un cadre légal qui garantisse l’accessibilité dans 3 domaines prioritaires : les bâtiments et espaces ouverts au public, la chaîne du déplacement ainsi que la communication. Ces 3 priorités constituent le cœur des mesures que nous portons pour progresser vers une société plus inclusive.

🤝Le parti Mouvement Réformateur (MR) a signé la charte du CAWaB dans laquelle ils s'engagent, si leur parti participe aux négociations dans le cadre des prochains accords de gouvernement à Bruxelles et en Wallonie, à défendre l’inscription de ces priorités dans les Déclarations de Politique Régionales.
Aurélie Czekalski - David Weytsman

En savoir plus sur les priorités du CAWaB et lire la charte complète: https://cawab.be/

hashtag#inclusionhandicap hashtag#inclusivité hashtag#sociétéinclusive hashtag#inclusion hashtag#accessibilitépourtous