Aller au contenu

Les capacités de perception visuelle pour les enfants dyslexiques

Partie 5 : La mémoire visuelle séquentielle
La mémoire visuelle séquentielle est le cinquième tome d’une série de sept livres dont le but est de développer les capacités de perception visuelle des enfants en âge scolaire. Il comprend des activités et des exercices conçus pour améliorer la mémoire visuelle séquentielle.

Âge : 6 ans et plus


Avec ses belles couleurs et son format pratique, ce livre est une ressource idéale pour les enseignants spécialisés, les orthoptistes, les ergothérapeutes, les orthophonistes, les parents et les instituteurs ou institutrices qui veulent aider les enfants à développer leurs compétences. Il présente une série d’activités qui construiront et amélioreront leurs capacités de perception visuelle d’une manière agréable et interactive.


La mémoire visuelle séquentielle consiste dans la capacité à se rappeler et à reproduire des suites d’éléments visuels tels que des lettres, des formes, des chiffres, des symboles et des objets. Elle est nécessaire pour identifier l’ordre des lettres dans les mots et des mots dans les phrases. Elle est une partie du processus de décodage en lecture et du processus d’encodage dans le domaine de l’écriture.


Les capacités de perception visuelle influent sur le développement de l’enfant, car elles sont liées aux capacités motrices, aux compétences d’apprentissage et, plus largement, à des compétences essentielles dans la vie.


Dans ce livre, vous trouverez entre autres :



  • 135 pages d’exercices,

  • des exercices de mémorisation de deux éléments (avec un choix entre trois réponses possibles),

  • des exercices de mémorisation de trois éléments (avec un choix entre quatre réponses possibles),

  • des exercices de mémorisation de cinq éléments (avec un choix entre deux réponses possibles),

  • des exercices de mémorisation de six éléments (avec un choix entre deux réponses possibles),

  • des exercices de mémorisation de six éléments (avec un choix entre trois réponses possibles),

  • des exercices de mémorisation de six éléments (avec un choix entre quatre réponses possibles), etc.

  • sept jeux interactifs.



#TroubleVisuel