Nouvelles technologies

Formation informatique gratuite - il reste quelques places

Formation informatique gratuite - il reste quelques places

Publié le 08.09.2017 - Par Média Animation ASBL

Les cours sont donnés du 11/9 au 11/12, 3 jours par semaine: les mardis, les mercredis et les jeudis de 9h à 16h30.

Le CTV Médias Asbl, en collaboration avec Média Animation, organise chaque année des formations en informatique entièrement gratuites à Bruxelles (...)
Votre site Autonomia prend quelques jours de congés

Votre site Autonomia prend quelques jours de congés

Publié le 15.08.2017 - Par Autonomia Asbl

Comme chaque année, nous nous octroyons une petite pause d'une dizaine de jours.Rendez-vous le 28 août pour de nouvelles actus.

D'ici là, n'hésitez pas à nous transmettre vos retours et impressions sur le nouveau site internet et la nouvelle newsletter : Les sujets traités, (...)
Accessibilité des sites publics améliorée

Accessibilité des sites publics améliorée

Publié le 23.05.2017 - 

La directive (UE) 2016/2102 du parlement européen et du conseil du 26 octobre 2016 relative à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public est entrée en vigueur le 22 décembre 2016.

Cette directive était attendue par les personnes handicapées car sa mise en œuvre leur permettra à la fois de vivre de manière plus autonome et de (...)
Handycathon : créer ensemble en s’appuyant sur les différences

Handycathon : créer ensemble en s’appuyant sur les différences

Publié le 16.05.2017 - Par Les Amis des Aveugles et Malvoyants asbl

Les Amis des Aveugles participent au premier Handycathon qui aura lieu cet automne à Mons. Plus qu’un événement de co-création participatif, Handycathon permet aux participants d’imaginer avec les personnes en situation de handicap les solutions qui facil

Qu’est ce qu’un Handycathon ?Le terme « handycathon » est une adaptation d’un « hackathon » sur la thématique du handicap. Un hackathon (...)
Transcence

Transcence

Publié le 22.04.2017 - 

Transcense retranscrit en temps réel ce que se dit un groupe d'ami dans une pièce grâce à la reconnaissance vocale tout en précisant à chaque fois qui parle

La discussion prend donc la forme d'un chat tout ce qu'il y a de plus banal et permet aux sourds et malentendants de ne pas se retrouver exclu des bruyantes (...)
Aucune annonce correspondante à votre recherche
Aucun événement à venir correspondant à votre recherche