L’ouvrage s’articule autour de la nécessité de posséder une connaissance spatiale pour se mouvoir et se déplacer. L’auteur s’intéresse à l’univers de la déficience visuelle et dresse un état des lieux des technologies « assistives » (...)
David André, auteur, et Inès Kling, illustratrice, ont imaginé cet ouvrage ensemble pour faciliter l’apprentissage de la lecture des enfants dyslexiques et trisomiques.
Cette bande dessinée aborde en couleurs la différence et les émotions. Un voyage original au monde des bulles qui pose une question : « Et si l’on vivait dans une société où l’on ne pouvait être heureux ? »
Ce livre est un guide à destination des parents et des enseignants. Il s’interroge sur la place des enfants porteurs d’un handicap dans l’enseignement primaire ordinaire. Il questionne et propose des pistes.
Cet ouvrage de Denis Vaginay s’intéresse à l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap et il critique, plus particulièrement, la pertinence des outils existants.
Dans cet ouvrage, Denis Mellier utilise la BD pour présenter les stéréotypes et partis pris culturels imposés à ces corps et lutte également contre leur invisibilisation.
Ce livre est un manuel psycho-éducatif à destination des accompagnants de personnes avec autisme. Il peut également permettre directement aux personnes avec autisme de mieux se connaitre, se comprendre et s’épanouir.
Un livre destiné aux plus jeunes (5 à 8 ans) pour découvrir la cécité autrement tout en révisant les chiffres, les couleurs et les jours de la semaine.