Handibox, pour une culture accessible à tous

Handibox, pour une culture accessible à tous

Publié le 25.04.2019 - Par G. F.

La ville de Brest propose sa Handibox, un concept innovant en France pour faciliter, sur le territoire brestois,l ’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

La Handibox (deux grandes boîtes à roulettes) comprend du matériel adapté à chaque type de handicap : chaise, boucle magnétique pour personnes malentendantes, (...)
Semaine des 30 ans d'Autonomia : Chais'Art

Semaine des 30 ans d'Autonomia : Chais'Art

Publié le 24.04.2019 - Par Joé De Thaey

Cette semaine, retrouvez chaque jour un article retraçant un élément faisant ou ayant fait partie des grandes activités de l'asbl Autonomia. Car oui, le 27 avril 1989 était née notre asbl! Aujourd'hui, zoom sur Chais'Art, notre outil artistique!

Chais'Art, créé en 2011, vient de la conjonction de l'Art et de la chaise roulante et de la volonté de décliner le sigle international de l'accessibilité (...)
CFLOU tour, tournée nationale pour les déficients visuels

CFLOU tour, tournée nationale pour les déficients visuels

Publié le 24.04.2019 - Par G. F.

Du 18 avril au 6 juin 2019, CFLOU organise, pour la première fois avec un showroom mobile, un tour de France dans 30 villes à destination des malvoyants et non-voyants mais aussi des professionnels de santé, ...

La société CFLOU propose des solutions techniques adaptées pour les malvoyants et aveugles ainsi que plus de 800 produits parlants, grossissants, à (...)
Semaine des 30 ans d'Autonomia : le site Autonomia.org

Semaine des 30 ans d'Autonomia : le site Autonomia.org

Publié le 23.04.2019 - Par Joé De Thaey

Cette semaine, retrouvez chaque jour un article retraçant un élément faisant ou ayant fait partie des grandes activités de l'asbl Autonomia. Car oui, le 27 avril 1989 était née notre asbl Autonomia! Aujourd'hui, retour sur les origines de notre site web!

Le site Autonomia.org, sur lequel vous surfez actuellement puisque vous êtes en train de lire cet article, a vu le jour en décembre 1992. Encore un peu (...)