Le CREE fête ses 40 ans ce 18 mai

Le CREE fête ses 40 ans ce 18 mai

Publié le 28.04.2019 - Par Joé De Thaey

Ce service de jeunesse, inauguré en 1979, est spécialisé dans les activités pour enfants et jeunes sourds et malentendants propose des animations diversifiées, des formations ou encore des cours accélérés en langue des signes.

Le CREE est heureux de vous convier à la fête de ses 40 ans le samedi 18 mai prochain à Monceau-sur-Sambre ! Un événement convivial et familial Programme (...)
Autonomia asbl fête ses 30 ans!!!

Autonomia asbl fête ses 30 ans!!!

Publié le 27.04.2019 - Par Joé De Thaey

Officiellement créé le 27 avril 1989, l'asbl Autonomia boucle sa 3e décennie et se tourne vers le futur avec plein de projets et d'envie de continuer ses missions : informer, partager et démystifier le handicap...

Autonomia, en 30 ans, a pas mal évolué! Connu dans le secteur du handicap comme l'un des références, notamment, en matière d'informations, d'annonces (...)
Appli d’orthophonie : exercices d’articulation

Appli d’orthophonie : exercices d’articulation

Publié le 26.04.2019 - Par G. F.

Appli d’orthophonie pour les enfants : exercices d’articulation et de prononciation. Elle peut également être utilisée avec les adultes afin de travailler l’articulation, l’expression orale et la mémorisation.

Cette application est destinée aux orthophonistes et aux parents qui sont motivés pour aider leur enfant à la maison ! Elle est conçue pour aider les (...)
"gaspard", 1ère solution connectée pour la prévention des problèmes de peau liés au fauteu

"gaspard", 1ère solution connectée pour la prévention des problèmes de peau liés au fauteu

Publié le 26.04.2019 - Par Joé De Thaey

Aider les personnes à mobilité réduite à bien se positionner dans leur fauteuil et à bouger suffisamment pour éviter le risque d’escarre : c’est la fonction de gaspard. Sa commercialisation a commencé en janvier 2019.

Un outil connecté et pratiqueNé de l’expérience vécue par son créateur, Morgan Lavaux – lui-même devenu tétraplégique à la suite d’un (...)