"Autrement.be" représente officiellement le cercle de karaté de la Ligue Handisport francophone. Promoteurs du concept de I-Karate pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous partons du principe que notre art martial n'est ni du handi-karaté, ni du karaté adapté mais bien du karaté en inclusion, d'où son appellation. Une différence de mentalité qui en change toute son approche. Nos karatékas sont affiliés officiellement à la Fédération francophone de karaté de même.

Jun 9, 2016

L'apnée du sommeil, caractérisée par des arrêts répétés de la respiration pendant le sommeil, concerne 17% des Américains et 4% des Français. Sommeil Apnée est un guide santé consacré à la maladie. Rédigé par un journaliste scientifique, il décrit les symptômes et informe sur les traitements.

Jan 22, 2016

Ton frère ou ta soeur souffre d'un handicap mental? Nous sommes là pour te soutenir.
Basée sur Bruxelles, FratriHa se veut être une plateforme de soutien pour les frères et soeurs de personnes handicapées mentales.
Sur notre site internet, vous trouverez toutes les informations sur notre projet et sur les différentes activités que nous organisons.

Apr 22, 2015

Kempf adapte des véhicules pour la conduite par des personnes à mobilité réduite. Le transport du véhicule aller-retour vers le site de montage est gratuit. Les aménagements sont garantis à vie.

Dec 30, 2014

Blog autour de tout ce qui concerne le dépassement de soi et de ses difficultés lorsque l’on est confronté au handicap. Vous trouverez sur ces pages de nombreux articles, podcasts, et même vidéos, sur les méthodes pour y parvenir, mes expériences et celles d’autres personnes, des outils, trucs et astuces pour faciliter son quotidien.

Nov 10, 2014

Le projet est l'initiative de Jean-Samuel DUPONT qui, dès 1985 (à l'âge de 21a) se sensibilisait à la problématique du maintien de la qualité de vie et de l'autonomie des personnes âgées ou dépendantes.

Voyager, pas toujours évident !
Atteint d'une myopathie, Jean-Samuel déborde d'énergie et ne peut concevoir que "la vie s'arrête
où le handicap commence".

Au cours de ses nombreux voyages, il a été confronté à un tas de difficultés et mésaventures
en tout genre : transport, chambre non adaptée, ascenseur ou lieux inaccessibles...

Fort de son expérience personnelle, il vous reçoit, chez lui, au domaine des Oliviers de l'Atlas.

Vous y bénéficierez d'une prise en charge complète :
- au départ de votre domicile,en Belgique, le service Géo Secours vous prend en charge
jusqu'à votre aéroport de départ.
- à votre arrivée au Maroc, l'équipe locale assure votre transfert vers la résidence des Oliviers.
- Durant tout votre séjour, son équipe garantit votre confort, votre bien-être et votre autonomie.

May 24, 2014