Aller au contenu
Un site français pour soutenir les aidants proches en besoin de répit. SOS Répit permet aux aidants de personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou atteintes de maladies chroniques invalidantes de chercher des places d’accueil temporaire, d'en consulter les disponibilités, et de pouvoir exprimer des demandes de réservation directement auprès des structures qui les gèrent.Ces solutions, avec ou sans hébergement, visent à relayer les aidants sur une courte durée, lorsque le besoin de répit ou de repos devient nécessaire.Découvrez ce site pour plus d'infos https://www.sos-repit.fr/ : 
Ton frère ou ta soeur souffre d'un handicap mental? Nous sommes là pour te soutenir.
Basée sur Bruxelles, FratriHa se veut être une plateforme de soutien pour les frères et soeurs de personnes handicapées mentales.
Sur notre site internet, vous trouverez toutes les informations sur notre projet et sur les différentes activités que nous organisons.
Parrain-ami est une asbl qui met en place des parrainages d'enfants défavorisés. Le parrainage consiste en l'accueil, un week-end par mois, d'un enfant par une famille bénévole. Nous sommes constamment à la recherche de familles intéressées par le projet et habitant Bruxelles ou le Brabant wallon.
Cette communauté (sous forme de groupe msn) se veut un endroit où l'on peut dire ce que l'on ressent face à la société et dire aussi nos craintes, nos peurs, nos peines ainsi que nos joies en tant que parent d'enfant handicapé.
Pour tout les parents qui ont des enfants handicapés ont parle de l'intégration dans la société, nos peines, nos joies, nos craintes, nos peurs. il y a des témoignages, bottin de gardienne et références, etc...

L'UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) est une Fédération d'Associations reconnue d'utilité publique qui œuvre pour que la dignité des personnes handicapées mentales et de leurs familles soit reconnue et garantie.L’UNAPEI défend les intérêts moraux et matériels des personnes handicapées, ainsi que ceux de leurs familles. Elle a pour but de concevoir et de gérer la réponse adaptée au problème de chacun, en prenant en compte les capacités de la personne, ses besoins et les difficultés spécifiques qu’elle rencontre.