Aller au contenu
L’autisme et le syndrome d’Asperger en particulier sont encore mal connus en France et Belgique.« Syndrome d’Asperger : dans la peau d’un extra-terrien » est un webdoc qui vous raconte l'histoire d'un loup - dessiné par Cléa Salaun - atteint du syndrome d'Asperger.L’ objectif est de donner la parole aux Aspies eux-mêmes, qu’ils racontent leur vision du monde, et de participer à la sensibilisation du grand public à ce syndrome.De chapitre en chapitre, vous apprenez à comprendre leur différence de fonctionnement cognitif.Il est destiné aux proches de personnes atteintes du syndrome mais également aux professeurs, éducateurs, professionnels de la santé… et à tous ceux qui s’intéressent à l’autisme, tout simplement.
Plus précisément, ce centre répond à toute demande formulée par des personnes vivant elles-mêmes une situation de handicap, leurs proches, les professionnels et futurs professionnels du secteur du handicap, de la santé, les travailleurs du sexe, les politiciens, etc.Face à ces demandes, le CRHS joue essentiellement un rôle d’écoute, d’information, de relais et de sensibilisation.
Le site Web est construit autour des axes suivants :Vivre au quotidien; Accompagner votre enfant; Étudier, se former, travailler; Être accueilli en établissement; Sortir, se divertir;
Que vous soyez habitants ou visiteurs un site Web à connaître absolument
Faut-il encore présenter l'encyclopédie Universalis? Non? Merci, cela nous évitera une éventuelle déchirure des ligaments interosseux du carpe (la description au clavier d'une encyclopédie est une opération très douloureuse...). Sur l'Universalis on n'accède gratuitement qu'aux articles et au dossier des derniers mois. Pour consulter l'ensemble des données, il faudra s'abonner. Soit un peu plus de 9.000 francs par an. Par contre si vous possédez la version papier ou CD-Rom de ladite encyclopédie, c'est gratuit.
La première valeur défendue par l'UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) est la personne humaine. La personne handicapée mentale est une personne à part entière. Le "Manifeste pour la Dignité", et la "Charte de la Dignité" largement diffusée atteste des droits et des obligations de la personne handicapée mentale.