Aller au contenu
Consacré aux PMR (Personnes a Mobilité Réduite), le site ELANDICAP a vocation à répondre à cette problématique, en vous faisant gagner du temps 🕰️ afin que vous ayez une vue globale des différentes solutions proposées pour des besoins touchant de près ou de loin à la perte d’autonomie et au handicap♿.
Épilepsie-France a inscrit neuf objectifs dans ses statuts :

*réunir les patients, leurs proches, les intervenants et les aidants, les informer sur tous les aspects de la maladie et sur ses conséquences, et leur proposer des lieux de réflexion et d’échanges sur l’épilepsie ;
*être une force de proposition auprès des pouvoirs publics ;
*favoriser l’insertion scolaire, professionnelle, sociale des personnes épileptiques, et leur accès au droit commun ;
*améliorer la qualité de vie des personnes épileptiques ;
*favoriser la recherche sur l’épilepsie ;
*contribuer à la formation des personnes concernées et intéressées par l’épilepsie dans les services de l’éducation, de la santé et de l’administration ;
*informer le public, afin d’améliorer la représentation de la maladie épileptique et l’accueil de la personne épileptique dans la société;
*assurer le conseil et l’aide juridique aux personnes épileptiques ;
*défendre les droits des malades épileptiques ;
*œuvrer pour la fédération des actions entreprises par les associations réunissant des personnes épileptiques.
L'association SOS Femmes Accueil conduit plusieurs missions. Elle gère :
un site web, dont ce lien fournissant des liens utiles aux femmes en situation de handicap
un accueil de jour pour femmes victimes de violences au sein de leur couple
le dispositif "Téléphone Grave Danger" pour le département de la Haute-Marne
un centre d'hébergement spécialisé dans l'accueil de femmes en difficulté, accompagnées ou non d'enfants, et nommé CHRS SOS Femmes Accueil.
deux maisons relais mixtes destinées à l'accueil de personnes dans une situation d'isolement ou d'exclusion lourde et nommée Maisons Relais Colbert & Jason.

Par ailleurs, l'association SOS Femmes Accueil, et notamment son ex-présidente Michelle MARCHAND (1998-2008), son actuel président Gilles PONT et son directeur Yves LAMBERT, sont membres fondateurs du Centre d'Information aux Droits des Femmes de Haute-Marne qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2002 ...
02.09.2021  -  Par GH
Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir réunit en priorité des femmes en situation de handicap, quelle que soit leur singularité, mais aussi des hommes en situation de handicap et des femmes et des hommes dit.es “valides” partageant les mêmes objectifs.

Le but de notre association est de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée.
Nous voulons crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d’être “handicapées”.
28.08.2021  -  Par GH
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Une équipe de bénévoles pour assurer les permanences téléphoniques de la ligne d’Ecoute Violences Femmes Handicapées – 01 40 47 06 06.

Des professionnelles bénévoles pour proposer un accompagnement juridique, social, psychologique et administratif aux femmes handicapées victimes de violences et de maltraitances…

Ce service fait partie de l'association FDFA.