Cléon, ANGELO (ANLH asbl)

Transport Home Service est une société de taxis qui assure le transport de personnes à mobilité réduite excepté les personnes alitées.

Transport Home Service possède des véhicules adaptés avec élévateur : pour 6 fauteuils et 5 personnes valides ainsi qu’un charroi spécialement adapté pour le confort et la sécurité des patients (que ceux-ci soient valides ou non) et tous sont munis d'une chaise roulante mise à libre disposition.

Cette société de transport refuse l’accès des chiens d’assistance pour personnes non-voyantes dans leurs véhicules. Si vous êtes concernés, renseignez-vous au préalable lors de la réservation.


Heures de fonctionnement du service : 24h / 24, 7j / 7.

Réservation :
Par téléphone :+32(0)2/ 527.16.72
Par fax :+32(0)2/424.12.70
Heures de réservation : 24h / 24.
Délai : 48 heures.
Le service G7 Access est ouvert à tous les personnes handicapées. Vous serez transportés à bord de véhicules adaptés et bénéficierez de l'accompagnement nécessaire de personnel pour franchir les barrières architecturales.Les véhicules adaptés permettent de répondre aux besoins spécifiques des transports individuels ou en groupe.Les rampes d'accès et l'aménagement intérieur permettent aux personnes ne pouvant quitter leur fauteuil roulant de voyager en toute sécurité.
Taxi-handicap possède des véhicules modernes, équipés d'élévateurs qui permettent le transport de personnes en chaises roulantes.

Taxi-handicap vient vous chercher à domicile, à l'arrivée du train, ou ailleurs encore, selon vos propres désirs.

L’accompagnateur voyagera gratuitement.

Zone de prestation: Suisse (2732 Reconvilier)
Dienst Aangepast Vervoer propose ses services à toute personne ayant une mobilité réduite, à l’exception des personnes alitées.
Ils possèdent 5 minibus avec élévateur pouvant transporter 4 personnes en fauteil roulant et 1 personne valide.
L’accompagnateur éventuel voyage gratuitement.

Heures de fonctionnement du service :
En semaine et le week-end de 7h00 à 24h00

Réservations :

Par téléphone: +32 (0)2/270.94.36
Par fax: +32 (0)2/270.15.45
Par courrier électronique: dav.grimbergen@pandora.be
Heures de réservation : en semaine de 9h00 à 12h30.

Délai: variable (selon la disposition du véhicule).
Société de taxis située à Bruxelles qui a depuis quelques années adapté des taxis pour que les personnes à mobilité réduite se déplacent plus facilement, avec pour objectif « le taxi pour tous ».Les tarifs appliqués sont les mêmes que les taxis bruxellois. Il est préférable, pour le moment, de réserver 24h à l’avance. L’objectif est de pouvoir servir les clients à mobilité réduite dans l’heure.
Le G.I.H.P. Ile-de-France met en œuvre une prestation de transport porte à porte et non trottoir à trottoir. Le conducteur-accompagnateur prend en charge la personne handicapée au lieu exact où elle se trouve pour la conduire jusqu'à sa destination précise. Ainsi, au trajet véhiculé s'ajoute l'accompagnement humain, essentiel pour des personnes dépendantes, afin de faciliter leurs déplacements dans les locaux, la manipulation de clefs, de documents…Les conducteurs-accompagnateurs sont des professionnels formés à l'accompagnement de personnes handicapées (sens du contact et capacité d'adaptation, gestuelle appropriée…) et à la conduite en souplesse et en sécurité. Ils assurent une aide individualisée et sûre.Cette aide peut être demandée tant pour des trajets au sein d'une même commune, que pour des déplacements interdépartementaux.Vous pouvez réserver en toute simplicité via le site internet (http://www.gihpnational.org/?page=nos_action_pour_autonomie&rub=mobilite_transport). Réservation 48h à l'avance

Bibliographies

Rapport : Accessibilité des transports et des déplacements aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

Rapport : Accessibilité des transports et des déplacements aux personnes handicapées et à mobilité réduite.
Geneviève Levy
Le rapport dresse un état des enseignements tirés des auditions et des visites menées sur le thème de l'intégration des personnes handicapées et plus précisément de l'accessibilité des transports aux personnes handicapées et à mobilité réduite... (...)

Améliorer l'accès aux taxis.

Améliorer l'accès aux taxis.
CEMT
Cette étude est le fruit d'une vaste consultation menée auprès de constructeurs automobiles européens et de sociétés spécialisées dans la conversion de véhicules, de personnes handicapées, de représentants du secteur des taxis et d'administrations. (...)