S'instruire pour agir contre les violences faites aux femmes handicapées (Partie 2)

Nous pouvons nous sentir impuissants face aux violences faites aux femmes handicapées. C'est pourquoi nous avons rassemblés différents supports afin d'être suffisamment outillés pour aider à notre échelle.

Voici la deuxième partie des nombreuses possibilités de choses à lire dans le but de s'éduquer sur les violences faites aux femmes. Vous trouverez ici la première partie. 

Pour les personnes appréciant la lecture :
  • "Violence envers les femmes : le non des femmes handicapées" FDFA (livre examinant la violence particulière faite aux femmes handicapées, les rendant plus vulnérables)
  • "Du corps imaginaire à la singularité du corps" Maude Piot (essai de réponses à de multiples questionnements tels que : "Quel est le poids du regard des autres dans la construction de l'image du corps et de l'estime de soi quand on est femme et handicapée ? Quelles perceptions le monde des "valides" a-t-il du corps de la femme en situation de handicap ?)
  • "Le bal des folles" Victoria Mas (roman suivant le destin de femmes (handicapées) victimes d’une société masculine qui leur interdit toute déviance et les emprisonne. Un hymne à la liberté pour toutes les femmes que le XIXe siècle a essayé de contraindre au silence)
Pour les personnes s'intéressant aux études et dossiers complets :
Nous espérons que ces deux parties vous permettront d'avoir une bonne connaissance des violences faites aux femmes afin de pouvoir vous positionner. Retrouvez-nous sur tous nos réseaux sociaux pour découvrir d'autres contenus liés aux violences faites aux femmes handicapées.