Jeux vidéo et handicap : accessibilité du cloud gaming

Blacknut, plateforme de jeux vidéo en streaming, s'est engagé à apporter une solution de jeux vidéo stable, garantissant une compatibilité avec les manettes adaptatives. Et ce, avec la société HitClic, connue pour son projet HandiGamers.

Les manettes de jeux vidéo restent aujourd'hui standardisées pour des joueurs avec deux mains et dix doigts. C'est pourquoi la société HitClic, connue pour son projet HandiGamers s'est associée à Blacknut, platerforme de jeux vidéo en streaming, dans le but d'apporter une solution adaptée aux besoins de chacun : qu'il s'agisse de réattributions de touches, ou des manettes sur-mesure. Leurs solutions sont aussi variées que les handicaps. 

HitClic et Blacknut ont donc développé des gammes de manettes digitales et analogiques, de formes et de dimensions adaptées à la motricité de chaque joueur. Elles sont compatibles avec tous les gamepads directement de l'ordinateur ou via la manette de jeu. Et ce, afin de pouvoir jouer avec une seule main, les pieds, le menton ou la bouche. 


Certes, le cloud gaming, plateforme de jeux vidéo en ligne, est une alternative pour les gamers handicapés. Cependant, certains joueurs ont le sentiment d'être oubliés à chaque sortie de nouveau jeu et doivent trouver des adaptations afin de profiter pleinement de ce divertissement. Des sociétés telles que HitClic ou Blacknut contribuent de leur manière, à réduire le fossé d'inégalité entre les joueurs valides et non valides.