GRIP présente le film Defiant lives

Les personnes handicapées ont du mal à participer pleinement à la société. Pour soulever cette question, GRIP prévoit 3 projections du film «Defiant lives» cet automne.

GRIP est l'organisation de défense des droits de l'homme pour les personnes handicapées en Flandre. GRIP défend une vie pleinement inclusive. Cette lutte pour une vie inclusive et «stimulante» en tant que personne handicapée se déroule également dans d'autres parties du monde. Le documentaire de 2016 «Defiant lives» («Des vies difficiles») en retrace l'histoire aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie.

GRIP a précédemment montré ce film à des groupes. Nous avons investi dans les sous-titres néerlandais. Cet automne, nous mettrons en place une campagne de sensibilisation plus large. Nous pensons qu'il peut être très inspirant de voir et d'entendre comment les gens dans d'autres pays se battent et mènent cette lutte. Defiant lives fait cela avec des histoires personnelles de personnes qui ont travaillé pour l'indépendance et le contrôle de leur propre vie.