Aller au contenu

Action 97: Optimiser la gestion logistique des matériaux

Lorsqu’un agent quitte l’entreprise, le matériel technique dont il disposait dans le cadre de son poste de travail adapté peut encore parfaitement fonctionner.


Cette mesure consiste à améliorer les opportunités de réemploi de ce matériel au bénéfice d’autres personnes en situation de handicap. Elle sera engagée par un inventaire du matériel concerné et sera poursuivie par la mise en place d’un processus facilitant leur réaffectation. Enfin, l’entreprise se mettra en capacité de proposer, chaque fois que cela est pertinent, du matériel en attente de réaffectation à des personnes temporairement en situation handicapante et à des employés blessés en cours de reprise.

Autonomia publie chaque jour un article sur les actions qui peuvent être mises en place par les employeurs, les pouvoirs publics, les demandeurs d'emploi et les entrepreneurs. Ici, l’action concerne les employeurs, qui peuvent suivre une procédure basée sur trois étapes :

-l’ouverture des yeux, qui a pour but de préparer le terrain à l’embauche.
-l’ouverture des procédures, qui vise à formaliser la volonté d’inclusion grâce à l'élaboration d’une stratégie concrète
-l’ouverture des portes, qui grâce à des actions concrètes pourra permettre à l’employeur de gérer son processus d’inclusion.

Ici les employeurs peuvent donc optimiser la gestion logistique des matériels afin de rendre leur entreprise plus inclusive.