Aller au contenu

Action 93: Faciliter les démarches de réintégration à l'entreprise après une absence prolongée

Dans le cas d'un processus de réintégration, les personnes dont le lien à l’emploi a été rompu pour des raisons de santé feront l’objet d’une attention particulière.


Plusieurs mois avant leur réintégration, elles seront informées de leur situation médico-administrative et des modalités quant à leur retour à l’emploi. Dans le cas d’une rupture du lien entre l’agent et l’emploi, un accompagnement peut être mis en place pour proposer un poste alternatif adéquat.

Autonomia publie chaque jour un article sur les actions qui peuvent être mises en place par les employeurs, les pouvoirs publics, les demandeurs d'emploi et les entrepreneurs. Ici, l’action concerne les employeurs, qui peuvent suivre une procédure basée sur trois étapes :

-l’ouverture des yeux, qui a pour but de préparer le terrain à l’embauche.
-l’ouverture des procédures, qui vise à formaliser la volonté d’inclusion grâce à l'élaboration d’une stratégie concrète
-l’ouverture des portes, qui grâce à des actions concrètes pourra permettre à l’employeur de gérer son processus d’inclusion.

Ici les employeurs peuvent donc faciliter les démarches de réintégration à l'entreprise aprè une absence prolongée pour raisons de santé afin de rendre leur entreprise plus inclusive.