Bibliographie
Proposer un livre

Les nouveaux visages de la discrimination.
L’écho régulièrement porté aux faits et méfaits de la discrimination envers les minorités sociales a fait de celle-ci un thème omniprésent dans les médias et sur la table politique. Qu’il s’agisse de l’accès au logement ou au travail, (...)
Sexualité et handicaps : entre tout et rien...
Ce livre, écrit par une des pionnières dans le domaine de l’assistance sexuelle, évoque son expérience et ses convictions pour la reconnaissance des droits des handicapés à bénéficier d'une vie affective, intime et sexuelle.
Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées
La réglementation relative à l'accessibilité des bâtiments se densifie et se précise d'année en année, assurant une application toujours plus étendue de ses principes généraux, complétée de prescriptions opérationnelles de plus en plus détaillées. (...)
Sociologie du handicap
Cet ouvrage est l'un des rares à proposer une perspective d’ensemble pour construire une sociologie du handicap. Son approche associe trois dimensions : la production sociale du handicap à travers les deux temps nécessaires à sa définition - un (...)
Aux frontières de la vie : Accident et handicap
Alors que chacun d'entre nous aspire à une vie paisible, le drame peut surgir à tout instant. Le handicap, la maladie, la dépendance, nous conduisent à basculer aux limites du perfectible, aux frontières du possible, aux frontières de la vie. Doit-on (...)