Aller au contenu

Sun Handicap 47 : Tenter de casser l’isolement des personnes en situation de handicap

Jean-Alain Boutelier, lui-même porteur d’un handicap physique était abandonné durant son parcours. Il veut maintenant soutenir les personnes vivant les mêmes épreuves.

Après un accident de la route, Jean-Alain Boutelier s’est senti abandonné dans l’épreuve d’avoir un handicap physique. Il crée donc une association soutenant les personnes ayant un handicap physique dans le Lot-et-Garonne

 

Créer un référent handicap par commune

Pour ce faire, l’association Sun Handicap47 veut avoir, pour chaque commune, un référent handicap. Cela n’est pas la seule initiative, des groupes de paroles accompagnés d’aidants sont aussi en prévision. L’objectif principal de l’association est de rompre l’isolement créé par le handicap.

Un des projets de cette association est de mettre les personnes en situation de handicap en relation avec des centres sportifs adaptés, ou d’avoir un accompagnement périnatal et parental

 

Une cause soutenue

Sun Handicap 47 a donc trouvé un soutien de taille. Afif Lazrak (ancien sous-préfet), L’établissement public Val de Garonne Agglomération, le Conseil départemental 47 et encore d’autres. L’association est même soutenue par une avocate ainsi que l’ancien secrétaire d’Etat aux Handicapés Patrick Segal. Des partenaires locaux ont également soutenu Sun Handicap 47.