SéduQ, le jeu pour la santé sexuelle !

SéduQ est un escape game pour parler plaisir et consentement, promouvoir la santé sexuelle et prévenir les violences quel que soit le genre, les appartenances sexuelles et le handicap.

Le projet SéduQ se résume par une phrase simple et choc : « La sexualité, c’est cool. Si ce n’est pas cool, ce n’est pas du sexe. »  Ce dernier est né dans la tête d’Alixe Moujeard, une éducatrice spécialisée travaillant auprès d’adolescent.e.s. Elle cherchait à leur transmettre des informations importantes sur la sexualité au vu des lacunes de notre société en ce qui concerne l’éducation sexuelle. Elle s’est faite aider par sa petite sœur de 17 ans, Zoé Moujeard, et de son groupe d'ami.e.s lors du processus de conception.

Le jeu est composé de deux phases, la partie séduction et la partie « Q ». Vous choisissez votre personnage et le personnage que vous désirez séduire. Ils entreront en interaction selon les cartes tirées. Vous partez alors à la découverte de l’élu de votre cœur ou de votre corps. Le jeu se ponctue de nombreux débat entre pair.es. Les règles sont expliquées via un guide et de manière très didactive vie une vidéo sur leur site internet. https://www.seduq.fr/

Le jeu se positionne pour une sexualité inclusive, plurielle et bienveillante. Il fracasse les stéréotypes et les jugements au fur et à mesure de la partie et démontre qu’il n’y a pas qu’une manière de faire.

Le jeu actuel est le fruit de 5 versions testées et approuvées. Il a été adopté par de nombreux éducateurs.trices et professeur.e.s.

Direction le shop ? https://www.editions-desclic.fr/shop