Sam, je suis Sam

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  

Sam Dawson, qui a l'âge mental d'un enfant de sept ans, vit entouré d'un groupe d'amis se soutenant mutuellement. Il travaille dans un café où sa gentillesse suscite la sympathie des clients. Il a par accident une fille, Lucy Diamond, avec une de ses relations qui disparaît de sa vie. Sam élève alors sa fille tant bien que mal et la couvre d'affection. Mais lorsqu'elle atteint l'âge de sept ans, elle comprend que son père est différent des autres. Elle en fait part à des amis qui appellent les services sociaux qui la retirent alors à Sam.

Décidé à tout faire pour récupérer la garde de sa fille, Sam prend contact avec Rita Harrison, une brillante avocate qui pour impressionner ses relations décide de s'occuper de l'affaire pro bono. Finalement, Rita fera de la garde de Lucy une affaire personnelle.

Titre québécois Je suis Sam
Titre original I Am Sam
Réalisation Jessie Nelson
Scénario Kristine Johnson
Jessie Nelson
Acteurs principaux
Sociétés de production New Line Cinema
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 132 minutes
Sortie 2001

 

Source Wikipedia

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité