Moins de 18 ans ? J’ai des droits !

Votre handicap ne doit pas être un frein, différents services peuvent vous aider ! Retrouvez un résumé des aides possibles ainsi que les coordonnées des services de référence, répertoriés selon votre âge. 

Nous tenons à souligner que les aides potentielles décrites sont dépendantes de la situation de chaque personne et attribuées sous certaines conditions. 

Si vous connaissez d’autres aides ou d’autres services, n’hésitez pas à nous les communiquer pour pouvoir transmettre l’information à un plus large public. 

La LUSS, l’ASPH et les associations partenaires ont le plaisir de vous faire découvrir leur nouvel outil d’information sur les démarches administratives à entreprendre par les personnes se trouvant en situation de handicap.

Depuis plus d’un an, nous avons travaillé d’une énergie commune pour développer un outil simple permettant  d’aider les personnes en situation de handicap et leurs proches dans les démarches administratives liées à leur situation. Il paraissait indispensable de pouvoir trouver et comprendre facilement les informations nécessaires à la reconnaissance du handicap et à l’obtention d’aides afin d’éviter de rentrer dans un parcours du combattant. Voilà l’objectif de ce projet !

 J’ai moins de 18 ans – Document PDF (935 Ko)