Le Gout des Merveilles (Virginie Efira)

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

Synopsis

Le Goût des merveilles est une comédie romantique française réalisée par Éric Besnard et sortie en 2015.

Louise, jeune veuve arboricultrice de la Drôme en difficultés financières, heurte dans un accident de voiture un homme qui marche sur un chemin de terre. Étrange personnage filiforme, dégingandé et rigide dans son immuable costume, au franc-parler et au débit vocal rapide et mécanique, il refuse d'être soigné et ne supporte pas qu'on le touche. Louise découvre peu à peu que Pierre est un autiste Asperger plein de tics et d'angoisses, mais également un redoutable observateur et calculateur prodige qui analyse tout à l'aide de son ordinateur. Pierre s'adapte très vite à Louise et à son environnement, et s'installe chez elle contre son gré. Tout d'abord perplexes, les deux enfants de Louise s'attachent à lui et font tout pour que le jeune homme reste à la maison. Louise est bouleversée quand elle apprend que son nouveau colocataire est menacé d'internement psychiatrique à la suite de démêlés judiciaires. Par ailleurs, ses compétences scientifiques et techniques la sauvent à plusieurs reprises de la ruine. Elle hésite longuement à l'accepter dans sa vie.

Fiche technique

Données clés

Réalisation Éric Besnard

Scénario     Éric Besnard

Acteurs principaux      

Virginie Efira

Benjamin Lavernhe

Lucie Fagedet

Sociétés de production Pulsar Productions

Caméra One

Pays d’origine     Drapeau de la France France

Genre         Comédie romantique

Durée         1 h 40

Sortie         2015

 

Source Wikipedia

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité