Handitech Trophy: Innover pour inclure !

Le Handitech Trophy est un concours national français. Il récompense des innovations technologiques en faveur du handicap qu'elles proviennent de start-up, d'étudiants, d'associations, de laboratoires ou encore d’amateurs.

Cette année aura lieu la cinquième édition du concours après avoir enregistré, l’année passée, un record avec 200 dossiers déposés malgré le contexte pandémique. De ces candidatures, 26 projets ont été récompensés. 

De nombreux partenaires rendent cet évènement possible : plusieurs entreprises en font partie. Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées depuis 2017 soutient également le Handitech Trophy et a d’ailleurs déclaré : « L'innovation technologique est au service de la compensation et de l'autonomie des personnes et participe à la société inclusive que l'on est en train de construire ».

Il est possible de déposer son projet jusqu’au 18 aout prochain au lien suivant : https://handitech-trophy-2021.appelaprojets.fr

Celui-ci doit s’inscrire dans une des catégories suivantes : emploi, solutions de mobilité, santé & bien-être, accessibilité digitale, sport (JO 2024), éducation et famille ou projet étudiant.

Les projets récompensés seront dévoilés le 15 novembre, lors de la semaine européenne pour l’Emploi des personnes handicapées. Les gagnants bénéficient en plus d'une dotation financière d'un  accompagnement tout au long de leur projet grâce à des formations, une mise en contact avec des experts et de l'aide juridique et bancaire.