HANDITEC, le concours d'architecture et de design qui bouleverse les codes

Du 13 au 15 avril 2021 se tiendra la 18ème édition du concours HANDITEC s’articulant autour du thème « La cuisine dans tous ces états » et mettant en lumière des étudiants d’écoles de design, d'architecture, d'ingénierie et d'informatique.

Ce concours vise à sensibiliser les étudiants aux différents types de handicap, au cours de leur scolarité, et les invite à prendre ces derniers en compte lors de leurs créations.

Pour ce concours, ils doivent réaliser une maquette à l’ergonomie efficiente et inclusive. La cuisine doit être accessible jusqu’aux ustensiles. Le projet doit également inclure une application ou des logiciels amplifiant l’accessibilité de la pièce et l’utilisation du matériel qu’elle contient. Bref, un projet complet et challengeant soutenu par le Ministère de la Culture.

Un prix du Public d’une valeur de 1000 euros est attribué à un projet donc n’hésitez pas à voter ces 13,14 et 15 avril sur le site : https://www.handroit.com/concours_handitec.htm?fbclid=IwAR2LaJfdUxC0mJnDpVM8e62vL419_5fGf28PwknwrwhiujPZMm95Nq6FqNs