CONCOURS PHOTO 2020 «LIEUX INACCESSIBLES» DE L'EDF

L'Edf a cherché des photos montrant des lieux inaccessibles pour les personnes handicapées dans divers domaines de la vie.

CONCOURS PHOTO 2020 «LIEUX INACCESSIBLES» DE L'EDF

1er prix : Benno Fleig, Allemagne.

Un étudiant tente d'entrer dans la bibliothèque universitaire locale à Heidelberg, en Allemagne. Il échoue déjà avec les escaliers. La photo a été prise par l'un de ses assistants, qui est un photographe amateur.

L'étudiant sur la photo explique: «Il est difficile d'obtenir un livre à la bibliothèque! Alors que les autres étudiants n'ont qu'à monter quelques marches pour emprunter un livre, je dois faire le tour du bâtiment, sonner à la porte arrière et attendre plusieurs minutes jusqu'à ce qu'un membre du personnel ouvre une porte dérobée. Je dois ensuite traverser une cour pavée pour atteindre un ascenseur caché. Par conséquent, visiter la bibliothèque me coûte beaucoup de temps et d'efforts et ne serait pas possible sans un assistant personnel. Les personnes handicapées rencontrent de nombreuses difficultés au cours de leurs études à l'université. Ils doivent faire face à des problèmes tels que les barrières architecturales, l'aide au travail quotidien, etc. Nous devons supprimer les barrières partout - dans notre environnement et dans la tête de la société! L'éducation est un droit fondamental et, bien entendu, l'enseignement universitaire en fait partie. Travaillons ensemble pour un système éducatif au sens de l’article 24 de la CDPH. »