21CroixRouge et AccordOETH s'associent pour lancer le programme 21 x OETH.

Vous avez un projet pour l'emploi des travailleurs en situation de handicap ? Vous souhaitez rejoindre un écosystème de l'innovation sociale afin de développer votre projet ?

21CroixRouge et AccordOETH s'associent pour lancer le programme 21 x OETH.

 

POURQUOI ?

C’est pour renforcer l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap que 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française et l’association OETH, s’associent pour le programme 21 x OETH. L’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap reste marqué par de fortes inégalités. C’est dans cet objectif que la Croix-Rouge française s’engage dans une démarche de renforcement de l’insertion par l’activité économique en créant en 2020 le Programme 21 x OETH, dont la mission est d’accélérer les innovations au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. 

POUR QUI ?

Ce programme a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer les services ou produits  autour de la question de l’emploi des travailleurs en situation de handicap auprès des usagers et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française. L’identification et la sélection de ces organisations fera l’objet d’une procédure publique d’appel à projet.

COMMENT ?

Le programme met à disposition un accompagnement d’un an sur mesure et les expertises métiers nécessaires à la conduite et au déploiement des projets sélectionnés.Une fois le service ou produit finalisé à l’issue du programme, la Croix-Rouge française peut le labelliser et le déployer dans son réseau d’établissements et de structures bénévoles.