1ères universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion

Bienvenue aux 1ères universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion organisées par le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) avec le soutien du Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) du 24 au 26 août 2

1ères universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion
En finir avec les lois spécifiques aux handicaps ? Comment rendre le débat public et les campagnes électorales accessibles à tous les citoyens ? Handicaps à la télévision : vers des quotas ? Des questions auxquelles nous tenterons de répondre à l’occasion de ces premières universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion que nous avons voulues accessibles à tous.  

Pendant près de trois jours, aux côtés des organisations de personnes handicapées, plusieurs ministres, des parlementaires et des élus locaux, des représentants associatifs, et d’autres instances consultatives, nous échangerons sur les politiques à déployer pour une autonomie réelle des personnes handicapées et garantir leur participation au débat public et à la vie économique. Le contexte de crise comme la perspective d’une nouvelle branche de notre protection sociale dédiée à l’autonomie sont autant d’invitations à interpeller l’ensemble de notre société et à échanger avec tout le monde, au-delà du seul périmètre « du handicap ». C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre pour ces rencontres inédites et accessibles en ligne du lundi 24 août à 13h45 au mercredi 26 août 2020 à 19h. 

Programme des ateliers, entretiens, tables rondes et débats sur cncph.fr/ue2020  
La participation gratuite et l’inscription recommandée.