10 villes en lice pour devenir "Capitale Européenne du Tourisme Intelligent"

Cette initiative veut promouvoir un tourisme intelligent dans l'Union Européenne, c'est-à-dire innovant, durable et inclusif.

10 villes en lice pour devenir "Capitale Européenne du Tourisme Intelligent"

Parmi les 10 villes en lice, l'on retrouve 3 espagnoles (Valence, Malaga et Palma) et 2 françaises (Lyon et Nantes). 
Les 5 autres sont la capitale Bruxelles (Bel), Helsinki (Fin), Ljubljana (Slo), Poznan (Pol) et Tallinn (Est). 

L'initiative "Capitale européenne du tourisme intelligent" reconnaît les réalisations exceptionnelles des villes européennes en tant que destinations touristiques dans quatre catégories : durabilité, accessibilité, numérisation ainsi que patrimoine culturel et créativité. 

Une première phase a déjà écrémé la majorité des villes candidates : 38 villes étaient au départ de cette "compétition". 

Désormais, un jury européen jugera les présentations des 10 finalistes et retiendra les deux lauréats qui remporteront le titre de Capitale européenne du tourisme intelligent 2019. 

Quatre autres villes recevront des prix quant à une performance particulière en sein d'une catégorie précise parmi celles précédemment listées. 

La remise des prix se tiendra à Bruxelles, le 7 novembre!

Plus d'infos : visitez le site de la commission européenne en cliquant ici : https://ec.europa.eu/growth/content/competition-launch-european-capital-smart-tourism_en