Discours n 7 - Handicap et sexualité

« Discours » est la nouvelle collection de Pierre Téqui éditeur. Cette collection comprend des textes courts et percutants pour aller directement à l'essentiel des enjeux de notre époque.
Des textes d'opinion, d'histoire, de doctrine, de philosophie, de vie... Dans ce numéro 7, Philippe de Lachapelle réfléchit sur la beauté de la sexualité et l'opportunité de proposer des assistants sexuels aux personnes handicapées. Il met en garde contre les limites d'une telle approche, dans la lignée de son témoignage sur la rencontre avec les personnes en situation de fragilité. Celles-ci nous révèlent combien nous sommes tous faits pour la relation, et nous invitent à bâtir une société plus humaine, plus fraternelle, où nous pouvons tous nous reconnaître tels que nous sommes, fragiles et interdépendants, nécessaires les uns aux autres, dégagés des tyrannies de la normalité et de la performance qui nous épuisent.
À propos de l'auteur : Philippe de Lachapelle est directeur de la Fondation OCH (Office chrétien des personnes handicapées) depuis 2001. Il est depuis plus de 40 ans engagé notamment à l'Arche auprès des personnes en situation de handicap, quel qu'il soit, et de leurs familles.


  • Éditeur ‏ : ‎ TEQUI (21 juillet 2021)

  • Langue ‏ : ‎ Français

  • Broché ‏ : ‎ 32 pages

  • ISBN-10 ‏ : ‎ 274032362X

  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2740323625