Fondation Shan

Fondation Shan

Première Fondation privée axée radicalement sur la désinstitutionnalisation, la Fondation Shan est une alternative à la vie en institution pour une personne handicapée mentale sévère. La Fondation Shan est la première Fondation privée du pays à être nommée Administratrice des biens et de la personne d'une personne vulnérable. 

Première Fondation privée axée radicalement sur la désinstitutionnalisation, la Fondation Shan est une alternative à la vie en institution pour une personne handicapée mentale sévère. 


La Fondation fait du "sur mesure", elle personnalise son action dans les moindres détails de la vie quotidienne. Elle considère la "liberté" comme principale valeur, quelque que soit la vulnérabilité de la personne. 


La Fondation Shan veille au bien être de Shan, personne handicapée mentale et privée de parole. Elle organise sa vie à 100% Tous les aspects sont concernés : activités, loisirs, quotidien, lieu de vie, mobilité, animal domestique, assistance personnalisée, réseau social, sexualité. 


Au coeur de la Fondation Shan bat une solide équipe d'assistantes personnelles et de solidaires actives accompagnant Shan jours et nuits. La Fondation réfléchi en permanence à ses actes grâce à l'accompagnement d'un philosophe lors d'un Séminaire mensuel. 


La Fondation Shan est la première Fondation privée du pays à être nommée Administratrice des biens et de la personne d'une personne vulnérable. 

Dérogation nationale du port du masque à partir de lundi 24 août 2020 - Handicap

Dérogation nationale du port du masque à partir de lundi 24 août 2020 - Handicap

Un certificat médical attestant d'un handicap exonère les personnes en situation de handicap de l'obligation de porter un masque sur tout le territoire belge.

Une dérogation nationale du port du masque pour des personnes en situation de handicap existe depuis ce lundi 24 août 2020.  La Fondation Shan, première (...)
Lire la suite
Aucun événement à venir correspondant à votre recherche

Oeuvres

Aucune œuvre correspondante à votre recherche
Aucun lien correspondant à votre recherche

Bibliographie

Aucun livre correspondant à votre recherche