Fondation Shan

Première Fondation privée axée radicalement sur la désinstitutionnalisation, la Fondation Shan est une alternative à la vie en institution pour une personne handicapée mentale sévère. La Fondation Shan est la première Fondation privée du pays à être nommée Administratrice des biens et de la personne d'une personne vulnérable. 

Première Fondation privée axée radicalement sur la désinstitutionnalisation, la Fondation Shan est une alternative à la vie en institution pour une personne handicapée mentale sévère. 


La Fondation fait du "sur mesure", elle personnalise son action dans les moindres détails de la vie quotidienne. Elle considère la "liberté" comme principale valeur, quelque que soit la vulnérabilité de la personne. 


La Fondation Shan veille au bien être de Shan, personne handicapée mentale et privée de parole. Elle organise sa vie à 100% Tous les aspects sont concernés : activités, loisirs, quotidien, lieu de vie, mobilité, animal domestique, assistance personnalisée, réseau social, sexualité. 


Au coeur de la Fondation Shan bat une solide équipe d'assistantes personnelles et de solidaires actives accompagnant Shan jours et nuits. La Fondation réfléchi en permanence à ses actes grâce à l'accompagnement d'un philosophe lors d'un Séminaire mensuel. 


La Fondation Shan est la première Fondation privée du pays à être nommée Administratrice des biens et de la personne d'une personne vulnérable. 

Aucune annonce correspondante à votre recherche
le ven. 1 octobre 2021

Devenez Assistant Personnel - Désinstitutionnalisation & Handicap

Du vendredi 1 octobre au vendredi 31 décembre 2021 à Schaerbeek La Fondation Shan est la première fondation à offrir une formation certifiée d'Assistance Personnalisée en Belgique. Durant 3 mois, vous êtes formé.e aux théories et aux pratiques
(...)
Aucune œuvre correspondante à votre recherche
Aucun lien correspondant à votre recherche

Bibliographie

Aucun livre correspondant à votre recherche