Handicap & désinstitutionnalisation. Formation de Tuteur-Administrateur

Handicap & désinstitutionnalisation. La Fondation Shan organise une formation de

Le Tuteur-Administrateu(trice) exerce une double mission : gérer une vie, celle d'une personne handicapée, tout en gérant son dispositif, une fondation privée. Il s'intéresse donc autant aux quotidien d'une personne qu'à la gestion administrative ou financière. Le concept totalement innovant de Tuteur-Administrateur est porté par l'expérience de désinstitutionnalisation de la Fondation Shan au profit d'une personne handicapée mentale.

La formation est théorique et pratique, incluant un stage en situation réelle. La session théorique est organisée 2 samedis par mois, de 10h à 13h. Le stage se déroule durant la même année un jeudi par mois.

Programme : philosophie et handicap, désinstitutionalisation, fondation privée, administration provisoire, gestion financière, éthique, notions juridiques, assistance personnalisée, solidarité active.

La Formation s'adresse à toute personne passionnée par l'innovation, l'action et le droit à la liberté. La Formation est gratuite. Elle est néanmoins soumise à certains pré-requis. Prochaine session : mars 2016.

Les candidatures sont renvoyer exclusivement via notre formulaire en ligne : http://fondationshan.be/administrateur.html