Aller au contenu

Yémen: des espaces sécurisés pour les femmes en situation de handicap

Malgré de nombreux obstacles, les femmes en situation de handicap au Yémen trouvent la force de prospérer grâce à des espaces sécurisés offrant des formations et un soutien inclusif.

Malgré de nombreux obstacles, les femmes en situation de handicap au Yémen trouvent la force de prospérer grâce à des espaces sécurisés offrant des formations et un soutien inclusif. Les crises humanitaires et le conflit ont sévèrement touché le pays, laissant la population dans le besoin, mais les femmes en situation de handicap sont particulièrement vulnérables à la violence, à l'exploitation et à la discrimination. Les services de protection et de santé sont insuffisants pour répondre à leurs besoins spécifiques.
 
Cependant, des initiatives comme les espaces sécurisés gérés par l'UNFPA ont apporté une lueur d'espoir. Ces initiatives démontrent que les femmes en situation de handicap peuvent surmonter les défis lorsqu'elles bénéficient d'un soutien adéquat et de programmes inclusifs. Cependant, le financement reste un défi majeur, et bien que l'UNFPA ait fourni des services de santé reproductive, de protection et d'urgence à un million de personnes au Yémen en 2023, un besoin urgent de 70 millions de dollars persiste pour soutenir ces programmes en faveur des femmes et des filles. Jusqu'à présent, seulement la moitié de cette somme a été rassemblée.