Vit'anime, un guide pour aider à choisir les meilleurs jouets pour les enfants polyhandicapés

A l'aube du mois de décembre, riche en fêtes et en cadeaux, focus sur ce site mis sur pied par l'asbl Wallopoly.

Vit'anime, un guide pour aider à choisir les meilleurs jouets pour les enfants polyhandicapés

Wallopoly est une asbl proposant des loisirs pour les personnes polyhandicapées et du répit pour les familles. Nous organisons des gardes à domicile et à l’hôpital ainsi que des formations pour les encadrants de personnes polyhandicapées.

Avec le soutien de Cap48, ils ont initié le projet Vit'anime, visant entre autres (les adultes sont aussi visés dans une autre partie) à aider les parents ou les proches d'un enfant polyhandicapé à choisir des jouets les plus adaptés à l'enfant et au but recherché. Et cela a son importance!

Rendre le jeu accessible à l’enfant polyhandicapé, lui permettre de découvrir qu’il peut agir sur son environnement grâce à un choix judicieux de jouets ou à des adaptations, lui permet de développer ses capacités ; L’enfant va pouvoir ressentir des sensations et émotions, expérimenter des mouvements et des actions et enfin, développer sa communication et ses compétences sociales. Une variété de jeux présentés à l’enfant à chaque étape de son développement lui permettra de maintenir sa motivation et de généraliser ses acquis dans le plaisir.

Outre l'aide au choix, ce site indique également les précautions à prendre, au niveau du lavage de ces jouets, de l'accompagnement dans le jeu, de la sécurisation, etc. 

A découvrir avant de se jeter sur les achats de Saint-Nicolas, de Noël, voire d'autres événements! 

Découvrez ce site : http://vitanime.be/enfants/ 

A noter qu'il est possible de commander le guide en livre (prix coutant 5€+frais d’envoi éventuels). Contactez pour cela Wallopoly par mail à  info@wallopoly.be