Aller au contenu

Une nouvelle convention qui impulse plus d'inclusion

Le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en France a signé une nouvelle convention triennale avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) pour la période 2023/2025.

Le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en France a signé une nouvelle convention triennale avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) pour la période 2023/2025. Cette convention vise à renforcer le recrutement, l'inclusion et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées au sein de la fonction publique. Le ministère s'engage à mettre en place une politique de recrutement proactive, notamment en recrutant 50 agents et apprentis en situation de handicap par an, dont 7 à l'issue d'un contrat d'apprentissage, pour atteindre un taux de 6% d'apprentis handicapés d'ici 2025.
 
La convention prévoit également des actions pour l'aménagement de postes de travail, la compensation du handicap au travail, la formation des agents en vue d'un reclassement en cas d'inaptitude, et l'accessibilité numérique des sites internet et des applications internes du ministère.
 
Le FIPHFP apportera un financement de 2,2 millions d'euros pour la période 2023/2025, dont 55% seront pris en charge par le Fonds. Cette convention représente une étape importante dans l'engagement en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la fonction publique en France.