Une équipe de Premier League promeut les droits des personnes handicapées

Ce week-end, l'équipe de Southampton, dans son match face à Leicester, a joué avec un maillot floqué de l'association "Scope", à la place du sponsor habituel Virgin, qui a offert son emplacement.

Une équipe de Premier League promeut les droits des personnes handicapées

Les joueurs du club anglais de Premier League "Southampton" ont ainsi pu arborer durant les 90 minutes sur l'avant de leurs maillots "Scope - Equality for disability people". 

Virgin Media, sponsor principal des "Saints", a ainsi cédé sa visibilité, le temps d'un week-end, à Scope afin de sensibiliser le public à la campagne «Disability Gamechanger» mis sur pied par cet organisme caritatif, pour aider à mettre en évidence les problèmes rencontrés par les personnes handicapées au Royaume-Uni.

Outre les maillots, les écrans du stade St Mary a présenté le logo de l’association sur ses écrans LED tout au long du match. Et avant le coup d'envoi, une version géante du maillot a été étendue sur le terrain.

Cet "échange graphique" intervient alors que Scope a récemment publié des résultats surprenants, révélant que les personnes handicapées au Royaume-Uni se sentent sous-évaluées et déconnectées de la société.

Les résultats montrent que la moitié des adultes handicapés se sentent exclus de la société en raison de leur déficience ou de leur état, deux sur cinq ne se sentent pas valorisés par la société et moins de la moitié (42%) pensent que le Royaume-Uni est un bon endroit pour les personnes en situation de handicap. 

Source image : Virgin Media