Un nouvel indicateur pour mesurer le handicap

L'indicateur GALI c'est le nouvel indicateur qui en une question, permet de savoir si il y a handicap ou non. Un indicateur qui mettrait enfin tout le monde d'accord en France.

Les enquêtes à l'égard du handicap sont nombreuses. Pourtant, leurs résultats sont rarement les mêmes. Cela serait dût à l'utilisation de différents indicateurs pour mesurer le handicap.
Face à cette ambiguité, l'indicateur GALI a fait l'unanimité. En une question, il permettrait de savoir de façon fiable si une personne est en situation de handicap ou non. 

Un indicateur qui se veut le départ de nouvelles enquêtes et de nouvelles initiatives à l'égard du handicap.

Pour plus d'information cliquez ici.
Commentaire(s)
A Quand La réforme des "items "ou points du niveau d'handicap ?

Et chez nous ?
Malgre Le beau temps exceptionnel de ce W.E ,nous sommes nombreux(é) a ne pas "En profiter" pour differents raisons dont le handicap .Depuis 1984 Rien n'a été changé concernant le taux d'handicap de La Personne adulte handicapee ( Je devrais revoir mes notes pour la date exacte ) deux équipes (ULB Et KUL ) ont été désignées pour réviser ces "items" car La Belgique a plusieurs été condamnée pour ne l'avoir fait plus tôt .1984 ...2021 .Peut etre verront nous çes decisions avant quelques mois ou ....années! En attendant cette partie Fédérale ( notre chère Vierge Noire )n'existe plus semble t'il .Les révisions ( simplement administratives ) dans mon cas Depuis 2019 ne savent plus etre prise ...pour cause de déménagement de ce département fédéral divisé en 3 entités (Fl ,Wallone ,Bruxelloise des deux langues et peut être des cantons de l'est ) Alors statuo quo meme Si revenu de Ma pension est Bien En dessous de la GRAPA .Qu'attendent ils ? Notre déçes par covid ?

(Vinciane Berckmans) dim. 21 février 2021
Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire.